Gecina: signature d'une promesse d'achat à Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - Gecina a annoncé ce lundi soir avoir signé jeudi dernier une promesse d'achat ainsi qu'une promesse de vente avec un institutionnel français portant sur 2 immeubles situés dans le QCA parisien, dans le cadre d'une opération d'échange d'actifs.

La SIIC a ainsi sécurisé l'acquisition d'un immeuble de bureaux rue de Madrid (VIIIe arrondissement de Paris) de 10.000 mètres carrés et 114 places de parking, ainsi que la cession d'un immeuble mixte à dominante tertiaire rue de la Bourse (IIe arrondissement) développant près de 5.000 mètres carrés. L'opération devrait être finalisée en septembre prochain.

L'immeuble situé rue de Madrid, et pour lequel Gecina a signé une promesse d'achat pour 63,8 millions d'euros acte en mains, est aujourd'hui partiellement loué et devrait être libéré d'ici la fin de l'année. L'actif fera ensuite l'objet d'un programme de restructuration devant permettre d'envisager une livraison courant 2019. Sur la base des hypothèses retenues à ce stade, cette opération devrait générer un rendement à livraison supérieur à 6,2%.

La promesse de vente précitée porte pour sa part sur un actif intégralement occupé situé rue de la Bourse, également dans le QCA parisien, pour 56 millions d'euros acte en mains. L'immeuble est principalement composé de bureaux (3.300 mètres carrés), mais comporte également des surfaces de commerces et des logements. Sur la base du prix ayant fait l'objet d'un accord avec l'acheteur, le taux de privation pour Gecina serait inférieur à 3,9%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant