Gecina: revendique la meilleure offre sur Foncière de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - Face à Eurosic dont l'offre sur Foncière de Paris est préférée par Covéa, Gecina persiste et signe : le groupe “reste convaincu que les termes de son projet d'OPA sur Foncière de Paris, tant en espèces qu'en titres, sont les plus attractifs pour l'ensemble des actionnaires de Foncière de Paris”, a indiqué un porte-parole.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Foncière de Paris, spécialisée dans les bureaux, recule de 6% à 143 euros, soit à mi-chemin entre l'offre qu'Eurosic a confirmé hier soir et celle de Gecina.

Pour mémoire, Eurosic a lancé une OPA mixte sur Foncière de Paris (FDPA) comprenant notamment 136 euros par action en cash (dividende détaché) et/ou une offre en titres. Puis la semaine dernière, Gecina a annoncé un projet à des conditions mieux disantes, dont une offre en cash à 150 euros par action FDPA.

Après la surenchère de Gecina, le marché s'attendait un temps à une nouvelle surenchère, l'action Foncière de Paris étant grimpée à presque 155 euros vendredi. Espoir déçu : hier soir, Eurosic a confirmé les termes de son OPA que Covéa, actionnaire clé (de Foncière de Paris et d'Eurosic) déclare préférer ce matin à la proposition de Gecina.

“Les problématiques fiscales et surtout de réemploi des actifs, en particulier dans l'environnement financier actuel, ne permettent pas actuellement à Covéa de considérer cette offre de manière avantageuse pour ce qui la concerne”, argumente Covéa.

Or Eurosic a récemment mis la main, à 136 euros pièce, sur les 26,6% de FDPA qui étaient aux mains d'Allianz et de Generali. De son côté, Covéa pointe à 29,6% du capital de Foncière de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant