GECINA rappelle l'attractivité de son offre sur FONCIÈRE DE PARIS

le
0

(AOF) - La société foncière Gecina a pris acte de la décision du conseil de surveillance de Foncière de Paris de constituer un Comité ad hoc et de nommer un expert indépendant pour l'examen de son projet d'offre concurrent à l'offre initiée par Eurosic. Compte tenu notamment des communiqués publiés par certains actionnaires de Foncière de Paris ces derniers jours, Gecina rappelle que son projet d'offre s'inscrit dans un calendrier indicatif prévoyant une période d'offre allant du 30 juin 2016 au 3 août 2016.

Les engagements d'apport à l'offre d'Eurosic sont révocables conformément à la réglementation boursière. Eurosic ne détient donc à ce jour que 26,6 % du capital de Foncière de Paris.

Gecina rappelle également que son offre consiste en une offre en numéraire de 150 euros par action, apportant liquidité immédiate et une prime de 14 euros par action, soit +10% par rapport à l'offre d'Eurosic.

Soit une offre en titres valorisant Foncière de Paris à 141,2 euros par action et une prime de près de 16 euros par action, soit +12% par rapport à l'offre d'Eurosic sur la base des ANR respectifs. Cette branche permet aux actionnaires de Foncière de Paris de devenir actionnaires du leader de l'immobilier de bureau parisien, offrant liquidité, rentabilité et une politique de distribution attractive et en croissance ces dernières années.

La stratégie de Gecina est créatrice de valeur sur le long terme grâce à un patrimoine exceptionnel, un pipeline unique de développement à Paris et un bilan solide.

Conformément au calendrier indicatif de son offre, Gecina a convoqué son Assemblée Générale Extraordinaire pour le 29 juin 2016 et a notifié son projet à l'Autorité de la Concurrence ce jour.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant