GECINA porte de 38,6% à 48% sa participation dans le capital de GECIMED

le
0

Communiqué de presse

Paris, 30 décembre 2008

GECINA porte de 38,6% à 48% sa participation dans le capital de GECIMED à l'occasion de la sortie d'ISM (filiale de GE Real Estate France)

Le 29 décembre 2008, la société GECINA a conclu avec la société ISM une convention d'acquisition d'actions portant sur 5 533 420 actions de la société GECIMED, soit 9,40% du capital. Ceci permet à la société GECINA de porter sa participation dans le capital de la société GECIMED de 38,60% à 48%.

La réalisation de cette acquisition a eu lieu ce jour par une transaction de bloc hors marché pour un montant total de 3 873 394 euros, soit un prix par action cédée de 0,70€.

Conformément aux articles 234-5 et 234-2 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, la société GECINA déposera prochainement un projet d'offre publique obligatoire portant sur les actions de la société GECIMED, selon des modalités, notamment les conditions financières, qui seront rendues publiques ultérieurement. Il est précisé que la société GECINA n'a pas l'intention de demander la mise en œuvre d'un retrait obligatoire quel que soit le résultat de l'offre publique obligatoire et que la société GECIMED va désigner un expert indépendant pour les besoins de cette offre.

A l'occasion de la sortie totale du capital de GECIMED de la société ISM qui en détenait 19,13%, les sociétés Scor Global P&C SE et RBS CBFM Netherlands BV ont par ailleurs chacune conclu avec ISM une convention d'acquisition d'actions portant, respectivement, sur 2 714 758 actions GECIMED, soit 4,61% du capital, et 3 020 000 actions GECIMED, soit 5,13 % du capital, aux mêmes conditions que l'acquisition réalisée par la société GECINA mentionnée ci-dessus. La réalisation de ces acquisitions doit avoir lieu ce jour dans le cadre de transactions hors marché.

Il est rappelé que les sociétés GECINA, Scor Global P&C SE et RBS CBFM Netherlands BV ont déclaré ne pas agir de concert vis-à-vis de la société GECIMED.

La cotation des actions GECIMED est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

A propos de GECINA

Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, GECINA est l'un des leaders européens de l’immobilier avec un patrimoine de plus de 13 milliards d'euros au 30 juin 2008, essentiellement composé d'immeubles de bureaux et résidentiels situés en majorité à Paris et région parisienne. Au cours des dernières années, GECINA a également développé un portefeuille d'actifs sur de nouveaux segments : logistique, hôtellerie et santé. Gecina a récemment créé sa Fondation d’entreprise, pour promouvoir la protection de l’environnement et l’accessibilité aux handicapés.

www.gecina.fr

A propos de GECIMED

Gecimed, Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, est la première société foncière dédiée exclusivement à l’immobilier médical. GECIMED a pour vocation le développement d'un patrimoine immobilier d'établissements sanitaires et médico-sociaux : au 30 juin 2008 le patrimoine de GECIMED compte 33 actifs exploités (cliniques et EHPAD) soit 4 370 lits.

www.gecimed.fr

CONTACTS GECINA - GECIMED CONTACT PRESSE

Laurence CHALMET KEIMA Communication

Tel: +33(0)1 40 40 52 22 Alix HERIARD-DUBREUIL

Régine WILLEMYNS Tel: +33 (0)1 56 43 44 62

Tel: +33 (0)1 40 40 62 44 alix.heriard@keima.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant