GECINA : placement obligataire de 500 millions et offre de rachat sur trois souches obligataires

le
0

(AOF) - Gecina a annoncé avoir placé avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions d’euros avec une échéance en janvier 2029 (soit une maturité de 12,3 ans), offrant un coupon de 1%. Le coupon associé à cette nouvelle émission est le plus faible historiquement atteint pour une émission obligataire de la foncière de bureaux, alors que la maturité est la plus élevée jamais réalisée par le groupe. Cet emprunt obligataire a été sursouscrit plus de 2 fois par une base d’investisseurs paneuropéens de premier plan.

Parallèlement, Gecina ouvre une offre de rachat, qui clôturera le 3 octobre 2016, sur trois souches obligataires publiques existantes : une obligation de 650 millions d'euros arrivant à échéance en janvier 2019 (coupon de 4,75%), une obligation de 500 millions d'euros arrivant à échéance en juillet 2021 (coupon de 1,75%) et une obligation de 300 millions d'euros arrivant à échéance en mai 2023 (coupon de 2,875%).

Ces opérations s'inscrivent dans la stratégie de financement du groupe, en contribuant à l'allongement de la maturité moyenne de sa dette et à la diminution de son coût moyen sur le moyen terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant