Gecina: Morgan Stanley passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux foncières européennes, le bureau d'études Morgan Stanley a relevé à l'achat son conseil sur le titre Gecina. De 'pondération en ligne', la position des analystes passe en effet à 'surperformance'. Les spécialistes estiment notamment que la “normalisation” des foncières britanniques depuis le choc causé par le Brexit en limite le potentiel. Et que les valeurs continentales paraissent plus attrayantes, notamment Gecina dont le marché donne des signes d'amélioration. L'objectif de cours sur le titre est relevé de 119 à 145 euros.

A la Bourse de Paris où le marché progresse d'environ 0,5%, l'action Gecina fait mieux en s'adjugeant 2,7% à 139,5 euros.

A en croire les analystes, le marché de Gecina, foncière spécialisée dans les bureaux parisiens, donne en ce moment des signes d'amélioration, ainsi d'ailleurs que le modèle économique du groupe. Bref, les perspectives de Gecina se dégagent.

Quid du combat pour Foncière de Paris qui oppose le groupe à Eurosic ? Gecina risque d'avoir du mal à se sortir de cette affaire compliquée, estime Morgan Stanley. Mais cas de succès, la société SIIC renforcerait son exposition à son coeur de métier, les bureaux de qualité du centre de la capitale française.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant