Gecina maintient son objectif de résultat

le
0
GECINA MAINTIENT SON OBJECTIF DE RÉSULTAT
GECINA MAINTIENT SON OBJECTIF DE RÉSULTAT

PARIS (Reuters) - Gecina a annoncé jeudi maintenir sa prévision d'un résultat récurrent net part du groupe stable cette année malgré la hausse de 2,7% enregistrée au premier trimestre, la foncière anticipant un ralentissement de cette dynamique sur les prochains trimestres.

Les revenus locatifs bruts ont augmenté de 3,2%, à 148,4 millions d'euros. A périmètre homogène, les loyers ont progressé de 3,5%, soutenus par les bureaux, dont les loyers ont progressé de 4,5% en données comparables.

Le résultat récurrent net part du groupe ressort à 83,3 millions d'euros à fin mars, contre 81,1 millions un an plus tôt.

"Cette progression devrait ralentir sur les prochains trimestres car elle provient de la très forte croissance organique des loyers en début d'année suite à des effets prorata temporis spécifiques au premier trimestre", indique dans son communiqué le groupe immobilier.

Dans ces conditions, la foncière maintient sa prévision d'une stabilité du résultat récurrent net part du groupe pour l'ensemble de l'exercice, anticipation qui repose sur une hypothèse de réinvestissement du produit de la vente de Beaugrenelle au cours du second semestre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant