Gecina: Invest Securities n'est plus à 'vente'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 103,5 euros par action à fin 2016, Invest Securities relève sa recommandation sur Gecina de 'vente' à 'neutre', considérant que son TRI fin 2016 est très légèrement positif.

Il met en avant la cession du portefeuille de santé 16% au-dessus des dernières valeurs d'expertise et les nouvelles revalorisations positives à attendre sur les bureaux parisiens, laissant penser que la hausse de l'ANR 2015 devrait être conséquente.

'Toutefois, la forte rentabilité des actifs de santé (5,9% droits inclus) pour une dette peu coûteuse (2,7% en moyenne), aura un effet dilutif sur le résultat, principalement visible en 2017', prévient le bureau d'études.

Il pense néanmoins qu'à court terme, le profil financier du groupe immobilier va de nouveau s'améliorer (LTV fin 2016 attendue à 33,6%), dans l'attente d'opportunités d'investissements.

Invest Securities ajoute que 'la valorisation reste élevée mais moins excessive: au cours actuel, la prime sur le dernier ANR est de 4,8% contre 12,5% de décote pour ses pairs'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant