Gecina: hausse de 16% du résultat net part du Groupe.

le
0

(CercleFinance.com) - Les revenus locatifs bruts s'inscrivent à 147,8 ME au 31 mars 2016, en hausse de +7,3% à périmètre courant et en légère baisse de -0,1% à périmètre constant.

Sur la période les loyers engendrés par des acquisitions et livraisons réalisées en 2015 (T1&B à La Défense, PSA-Grande Armée dans Paris QCA, 4 résidences étudiants et 2 établissements de santé) s'élèvent à +19,4 ME, tandis que les pertes de loyers résultant des cessions représentent -7,4 ME (essentiellement Mazagran à Gentilly, L'Angle à Boulogne-Billancourt et Newside à La Garenne Colombes).

Les revenus locatifs de bureaux s'inscrivent en hausse de +11,9% sous l'effet notamment de l'acquisition des immeubles T1&B à La Défense et du siège actuel de PSA dans le QCA parisien, compensant l'effet des cessions et mises en restructurations.

Le taux d'occupation financier moyen (TOF) du Groupe s'établit encore à un très haut niveau, à 95,8%, en léger repli par rapport au 1er trimestre 2015 (-20 pb).

Le résultat récurrent net part du Groupe ressort en forte croissance de +16,0% à 96,8 ME à fin mars 2016.

Gecina a réalisé ou sécurisé près de 323 ME de cessions nouvelles depuis le début de l'année. Le groupe réitère son objectif d'une croissance du résultat récurrent net en 2016 supérieure à +5%, excluant l'effet de la cession engagée du portefeuille de santé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant