Gecina: feu vert de l'AGE à l'OPA sur Foncière de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est fait : réunie hier, l'assemblée générale extraordinaire (AGE) des actionnaires de Gecina a approuvé les résolutions proposées, ce qui constituait la dernière étape avant que la foncière “SIIC” ne puisse débuter son OPA sur Foncière de Paris, également convoitée par Eurosic.

Toutes les résolutions proposées, notamment celle “portant sur la délégation de compétence à donner au conseil d'administration pour décider l'augmentation du capital social par émission de titres de la société, en cas d'offre publique d'échange initiée par la société, sans droit préférentiel de souscription”, ont donc été adoptées par les actionnaires de la foncière spécialisée dans les bureaux parisiens.

Les critiques formulées à l'encontre de Gecina par Gouvernance en Action, le cabinet de Fabrice Rémon, fondateur de Deminor France, revendu depuis au “proxy advisor” ISS, sont donc restées sans suites. Ce dernier estimait notamment que Gecina demandait “un chèque en blanc” à ses actionnaires à propos de Foncière de Paris.

L'ouverture de l'OPA de Gecina, qui propose notamment 150 euros en cash par action Foncière de Paris là où Eurosic n'offre que 136 euros, devrait donc débuter incessamment sous peu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant