GECINA fait appel d'une décision de l'AMF dans le dossier FONCIERE DE PARIS-EUROSIC

le
0

(AOF) - Gecina a indiqué avoir déposé un recours devant la Cour d’Appel de Paris contre le rejet par l'AMF de sa demande de retrait de la décision de conformité accordée le 26 avril 2016 sur le projet d’offre publique d’Eurosic visant les titres de Foncière de Paris. Le 29 juillet, Gecina avait notamment demandé à l'AMF de constater que les engagements d'apport de titres conclus par certains actionnaires de Foncière de Paris en faveur de l'offre d'Eurosic s'étaient révélés être en réalité irrévocables.

Ils privaient de ce fait "de tout choix les autres actionnaires de Foncière de Paris et empêchant ainsi le libre jeu des offres et des enchères." L'AMF avait décidé le 12 août de rejeter cette demande.

"Gecina entend que soient mises en oeuvre toutes les mesures nécessaires afin que soient respectés les principes d'égalité de traitement, de transparence et de loyauté dans la compétition", écrit la foncière de bureaux engagé dans une bataille contre Eurosic pour prendre le contrôle de Foncière de Paris, rappelant que son offre est mieux-disante sur ses trois branches, et reflète en particulier une prime de près de 10% sur ses branches numéraire et actions par rapport à l'offre d'Eurosic.

Gecina a également demandé à l'AMF de proroger la date de clôture des offres jusqu'à ce que la Cour d'appel se soit prononcée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant