Gecina: convocation de l'AGE sur Foncière de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est désormais officiel : Gecina a publié l'avis de convocation de l'AG extraordinaire par laquelle ses actionnaires se prononceront sur la contre-offre que la foncière au statut SIIC va lancer sur Foncière de Paris (FDP), que convoite également Eurosic. La réunion est donc bien prévue le 27 juillet prochain à 16 heures, au pavillon Cambon, à Paris.

Pour mémoire, Gecina entend proposer une OPA sur Foncière de Paris selon trois modalités : 150 euros en espèces, 6 actions nouvelles Gecina contre 5 Foncière de Paris, ou encore 23 obligations subordonnées remboursables en actions (OSRA) Gecina pour 20 actions Foncière de Paris, le tout coupon 2015 détaché.

Selon le calendrier indicatif publié , l'offre initiale de Gecina devrait s'ouvrir le 22 juillet prochain pour se terminer le 25 août. A ce stade, le règlement-livraison est prévu le 14 septembre.

En face, Eurosic propose 136 euros en espèces, 7 actions nouvelles Eurosic contre 24 FDP, et aussi une offre d'échange en OSRA.

La formation restreinte du conseil de surveillance de Foncière de Paris a estimé que Gecina était le mieux-disant, tout en prenant en compte les engagements d'apport des grands actionnaires (Covea et ACM Vie notamment) de FDP à l'offre d'Eurosic.

A cette heure à Paris, l'action Foncière de Paris cote moins de 142 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant