Gecina confirme son objectif, 30% du plan de cessions engagés

le
0

PARIS (Reuters) - Gecina a confirmé vendredi viser une stabilité de son résultat récurrent net par action cette année, après avoir enregistré une hausse de 1,9% de ce dernier au premier trimestre à la faveur d'une baisse du volume et du coût moyen de sa dette.

La foncière a également indiqué que 206 millions d'euros d'actifs avaient été vendus ou sous promesses de ventes au cours des trois premiers mois de l'année, soit près de 30% de son programme de cessions de 700 millions d'euros prévu pour 2013.

Les investissements se sont élevés à 271 millions d'euros à fin mars, dont 204 millions consacrés à des acquisitions de bureaux.

Gecina, dont l'avenir est au centre des attentions et des interrogations depuis le dépôt de bilan mi-octobre en Espagne de deux de ses actionnaires principaux, a annoncé jeudi la nomination de Philippe Depoux à la direction générale à partir du 3 juin, confirmant ainsi une information de Reuters publiée fin mars.

Le résultat récurrent net par action est ressorti à 1,34 euro au premier trimestre, contre 1,31 euro un an plus tôt alors que les frais financiers nets du groupe ont diminué de 15,6%.

Les revenus locatifs bruts ont reculé de 5,2%, à 143,8 millions d'euros, les cessions réalisées en 2012 pour 1,3 milliard d'euros ayant entraîné des pertes de loyers. A périmètre homogène, les loyers ont progressé de 3,6%, soutenus par la hausse de 4% dans les bureaux.

L'action Gecina a clôturé jeudi à 89,47 euros (+0,35%), portant la capitalisation boursière du groupe à 5,6 milliards d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant