GECINA a déposé son projet d'OPA sur FONCIERE DE PARIS

le
0

(AOF) - Gecina, société d'investissement immobilier cotée a annoncé, après approbation de son Conseil d'Administration, avoir déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique visant l'ensemble des titres de Foncière de Paris, société d'investissement immobilier cotée (SIIC) détenant un patrimoine majoritairement composé de bureaux situés à Paris et en première couronne.

Dans le cadre du projet d'offre publique déposé par Gecina, l'ensemble des actionnaires de Foncière de Paris se verront proposer : soit d'apporter leurs actions à une offre publique d'achat au prix de 150 euros par action (coupon 2015 détaché); soit d'apporter leurs actions à une offre publique d'échange contre des actions Gecina, sur la base de 6 actions Gecina (coupon 2015 détaché) pour 5 actions Foncière de Paris (coupon 2015 détaché).

Bernard Michel, Président du Conseil d'Administration de Gecina, a déclaré :"Le projet d'acquisition de Foncière de Paris est une opportunité exceptionnelle pour les actionnaires de Gecina. Il s'intègre parfaitement dans la stratégie de repositionnement du Groupe et sera fortement créateur de valeur, grâce à son impact relutif sur le Résultat Net Récurrent par action de Gecina. La transaction est également très attractive pour les actionnaires de Foncière de Paris, qui auront le choix entre une création de valeur immédiate à travers une offre en numéraire, et une offre en titres alliant liquidité et accès au potentiel de développement de Gecina sur la durée."


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant