GECIMED : UNE ANNEE 2007 RICHE POUR GECIMED; Nouveaux développements à La Roche-sur-Yon

le
0

73 lits et 35 appartements

GECIMED poursuit son partenariat avec MEDICA FRANCE à travers une opération de développement d’un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), et d’une résidence non médicalisée (RPA : résidence pour personnes âgées) à La Roche-sur-Yon (Vendée). Cette opération s’inscrit dans un vaste projet immobilier résidentiel conduit par BOUYGUES et situé en centre-ville, le « cours Richelieu ».

L’ensemble immobilier acquis se décompose en deux types d’actifs situés au sein d’un même bâtiment : un EHPAD de 73 lits et une RPA de 35 logements.

Ce projet, développé à travers deux ventes en l’état futur d’achèvement conclues avec BOUYGUES IMMOBILIER, s’accompagne en outre de la mise en place de baux d’une durée ferme de près de 12 ans pour l’EHPAD, et de près de 12 ans dont 6 ans fermes pour la RPA. La livraison devrait intervenirau milieu de l’année 2009.

GECIMED, grâce à ce nouvel investissement, enrichit son portefeuille d’EHPAD avec un établissement neuf, et prend une première position sur le marché de l’hébergement des seniors.

Cette dernière transaction porte le montant des investissements et engagements réalisés par GECIMED depuis le 1er janvier 2007 à près de 145 millions d’euros, et fait ressortir un rendement net moyen de 6,70%.

GECIMED détient à ce jour un patrimoine d’immobilier de santé composé de 32 actifs et d’une réserve de projets de développement comprenant trois EHPAD, un hôpital privé et une résidence pour personnes âgées. GECIMED confirme ainsi sa stratégie de diversification par une entrée sur le marché de l’hébergement non médicalisé, positionnement complémentaire à son offre actuelle.

Contact Gecimed :
Régine WILLEMYNS
Tél : 33 (0)1 40 40 62 44

Contact presse :
KEIMA Communication
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél : +33 (0)1 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant