GECIMED S’ENGAGE DANS LE DEVELOPPEMENT D’UN HOPITAL PRIVE AU HAVRE

le
0

356 lits

34 000 m²

GECIMED, première foncière française dédiée à l’immobilier de la santé, vient d’acquérir un terrain de plus de 8 hectares auprès de Générale de Santé afin de réaliser la construction d’un hôpital, l’« Hôpital Privé de l’Estuaire », sur la commune du Havre (Seine-Maritime, ouest de la France). Par cette opération, GECIMED renouvelle son engagement de partenaire privilégié de Générale de Santé en qualité d’investisseur sur ce projet, et l’accompagne ainsi dans son développement.

La réalisation de cet ensemble hospitalier d’envergure permet également à GECIMED de nouer un partenariat étroit avec la Ville du Havre dans le cadre du projet d’aménagement urbain du nouveau quartier nord-ouest, l’éco-quartier du « Grand Hameau ».

Cet hôpital regroupera deux cliniques privées actuellement exploitées par Générale de Santé. D’une capacité d’accueil de 356 lits, et développant une surface de 34 000 m², cet établissement sera principalement centré sur des prestations de soins dans le secteur Médecine - Chirurgie - Obstétrique (MCO). La livraison de cet actif devrait intervenir à la fin de l’année 2009. Cet investissement est accompagné d’un contrat de location d’une durée initiale ferme de 12 ans, avec le groupe Générale de Santé.

De très grande qualité architecturale, par son originalité et ses lignes, l’Hôpital Privé de l’Estuaire permettra à la Ville du Havre d’enrichir son patrimoine d’une grande signature grâce au cabinet d’architectes Valode et Pistre, un acteur incontournable sur ce projet immobilier.

Dans ce développement, GECIMED s’appuie sur le savoir-faire de la société ISMS, intervenant en tant que maître d’ouvrage délégué. La maîtrise d’oeuvre d’exécution est, pour sa part, confiée à l’entreprise Jacobs. Enfin, la gestion du projet est entièrement assurée par les équipes d’asset management et de la construction de GECINA.

GECIMED va de nouveau accroître son patrimoine avec un actif neuf, de grande taille et performant, et acquiert ainsi une expertise en matière de montage et de construction d’établissements de santé. En outre, cette nouvelle opération permet à GECIMED de consolider un partenariat engagé par GECINA au début de l’année 2006 lors de la signature du protocole d’accord avec Générale de Santé pour l’acquisition d’un portefeuille de murs de 28 cliniques.

En complément de son portefeuille de murs de 31 actifs d’immobilier de la santé, GECIMED possède désormais une réserve de projets de développement constituée de deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), et d’un hôpital privé.

Dans cette transaction, GECIMED a été conseillé par l’étude notariale Cheuvreux et par le cabinet d’avocats Lacourte Balas & Associés.

Contacts Gecimed :

Régine Willemyns

Tél : 33 (0)1 40 40 62 44


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant