GECIMED : NOUVELLE ACQUISITION POUR GECIMED

le
0

Une clinique à Carcassonne

148 lits

12 000 m²

GECIMED acquiert les murs d’une polyclinique auprès de Médi-Partenaires, troisième exploitant privé sur le marché français. Médi-Partenaires est spécialisé dans l’exploitation d’établissements de soins M.C.O. (Médecine, Chirurgie, Obstétrique). Cette clinique privée « Montréal » est située dans l’agglomération de Carcassonne (département de l’Aude, Languedoc-Roussillon).

La clinique « Montréal », seul établissement privé de soins de la ville de Carcassonne, est au cœur du dispositif sanitaire local. Loué sur la base d’un bail long terme, cet établissement offre 148 lits sur une superficie de 12 000m².

GECIMED poursuit ainsi l’enrichissement et la diversification de son portefeuille d’actifs, avec les principaux opérateurs nationaux. Après l’acquisition des murs de 28 cliniques auprès de Générale de Santé et d’un actif auprès d’Orpéa, GECIMED a effectué à la fin du mois de juillet 2007 des investissements de grande ampleur avec :

- un portefeuille de 3 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) exploités par Medica France,

- et le développement d’un hôpital privé au Havre de 350 lits dans le cadre d’un partenariat avec Générale de Santé.

Avec cette dernière transaction, le montant des investissements et engagements réalisés par GECIMED depuis le 1er janvier 2007, s’élève à près de 132 millions d’euros, et fait ressortir un rendement net moyen de 6,7%.

GECIMED détient à ce jour un patrimoine d’immobilier de la santé composé de 32 actifs et d’une réserve de projets de développement comprenant deux EHPAD et un hôpital privé.

Cet investissement a été réalisé avec le support des équipes de GECINA. Le groupe GECINA détient actuellement 38% du capital de GECIMED.

Contact Gecimed : Contact presse :

Régine WILLEMYNS KEIMA Communication

Tél : 33 (0)1 40 40 62 44 Alix HERIARD DUBREUIL

Tél : +33 (0)1 56 43 44 62

alix.heriard@keima.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant