Geci International: un projet de recapitalisation dévoilé.

le
0

(CercleFinance.com) - Geci International a annoncé mardi qu'il allait proposer à ses actionnaires deux augmentations de capital d'un montant total de 15,1 millions d'euros.

L'opération doit prendre la forme de l'émission de 27.800.000 actions nouvelles à un prix de souscription unitaire de 0,55 euro, avec suppression du droit préférentiel de souscription.

Le projet prévoit que les sociétés XLP Holding et Air Invest souscrivent en totalité à l'opération, par incorporation de leurs comptes courants.

Conjointement, Geci compte propose à ses actionnaires une opération de réduction de capital d'un montant de 14,8 millions d'euro par réduction du nominal de 0,25 à 0,01 euro, afin d'apurer les pertes cumulées pour le même montant.

Geci International prévoit également de soumettre à la prochaine assemblée générale l'émission de BSA attribués gratuitement à l'ensemble des actionnaires à raison d'un BSA pour une action existante, donnant droit à une souscription de 22.760.839 actions au prix de 0,06 euro.

Le produit brut de la souscription s'élèverait à 1.365.650 euros.

Les opérations de reconstitution des fonds propres et l'émission de BSA gratuits restent conditionnées à l'approbation des actionnaires lors d'une prochaine assemblée générale mixte qui se tiendra le 29 mars.

Dans son communiqué, le groupe d'ingénierie explique que ces opérations sont nécessaires pour soutenir son 'redressement en marche'.

Geci a demandé à Euronext de reprendre la cotation de ses titres sur le compartiment C d'Euronext Paris, une décision qui devrait être effective dans le courant du mois de février.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant