GECI INTERNATIONAL : Un premier semestre affecté par des éléments exceptionnels. Un chiffre d'affaires du 3eme trimestre en forte hausse a 10,1 million d'Euros et de bonnes perspectives de croissance. Deja une centaine d'intentions de commandes pour le s

le
0

Résultat du premier semestre 2006/2007

En M¤ - Audités 2006/2007
S1
 
2005/2006
S1
 
2005/2006
Chiffre d'Affaires 17,3 16,2 35,2
Coûts Directs -14,4 -11,6 -24,9
Marge Brute 2,9 4,6 10,3
% Chiffre d'affaires 16,8% 28,3% 29,2%
Résultat Opérationnel Courant -1,8 0,6 2,0
% Chiffre d'affaires -10,3% 3,5% 5,6%
Résultat Opérationnel Net -1,8 0,3 1,8
  Coût de l'Endettement Financier Net -0,1 -0,2 -0,4
  Autres Produits et Charges Financiers 0,0 0,0 -0,1
Résultat avant Impôt -1,9 0,1 1,3
Résultat Net -1,5 -0,1 1,2

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2006-2007 s'élève à 17,3 M¤ contre 16,2 M¤ pour la même période de l'exercice précédent, soit une croissance de 6,8%.
Les croissances géographiques et sectorielles confirment la pertinence des diversifications initiées par le Groupe :

  • En Espagne : +30% pour les activités de Soutien Logistique Intégré à 0,6 M¤
  • En Afrique du Sud : +200% dans l'Energie à 1,2 M¤
  • Dans le secteur Spatial : + 41 % majoritairement dans les activités satellites à 1,9 M¤

Des éléments à caractère exceptionnel affectent le résultat

La performance opérationnelle du premier semestre a été obérée par les retards des grands programmes et l'annonce du plan Power 8 chez l'un des principaux clients du groupe : Airbus.

Ces éléments ont eu pour principales conséquences de différer des commandes initialement prévues sur le semestre en raison du report de l'A350, et de contraindre le groupe à financer des travaux supplémentaires nécessaires à la tenue des objectifs des programmes A380 et A400M. Ces travaux supplémentaires sont en cours de négociation et le Groupe entend faire tout son possible pour faire valoir sa contribution. Par prudence, ces travaux ont été en majeure partie provisionnés, avec pour la période, une incidence de -1.5 M¤ sur le chiffre d'affaires (soit -8,6% pour le chiffre d'affaires de période) et de -1.6 M¤ sur le résultat opérationnel courant.
Après prise en compte de ces travaux supplémentaires pour -1,6 M¤ et des dépenses du Skylander passées en charge pour -0,4 M¤, le résultat opérationnel du premier semestre s'élève à -1.8 M¤.

Une Dynamique positive

L'annonce du lancement de l'A350 XWB engendrera, pour les trois prochaines années, une charge élevée pour l'ingénierie aéronautique et notamment pour GECI International, déjà présente sur le programme.

Après la réalisation des mats d'essais pour l'A400M, l'obtention récente de la commande de développement des mâts moteurs version série pour l'A400M, confirme le positionnement privilégié du Groupe vis-à-vis de son client.

Une Situation Financière qui reste largement positive

Le capitaux propres du groupe s'élèvent à 7.028 K¤.

Au 30 septembre 2006, l'endettement net du Groupe s'élève à 4.375 K¤, stable par rapport au 31 mars 2006. Les liquidités s'élèvent à 1.613 K¤.

Chiffre d'affaires du troisieme trimestre 2006/2007

En M¤ - Non Audités 2006 / 2007 2005 / 2006  % Var
Premier Trimestre (Avril - Juin) 9,5 8,1  +17%
Deuxième Trimestre (Juillet-Sept.) 7,8 8,1 -3,7%
Troisième Trimestre (Oct-Dec.) 10,1 9,4 +7,5%
Cumul 9 mois (Avril - Dec.) 27,4 25,6  +7,0%

Le chiffre d'affaires s'est établit à 10,1 M¤ au troisième trimestre de l'exercice 2006/2007 soit une hausse de 29% par rapport aux deuxième trimestre, ce qui traduit notamment la reprise de l'activité dans le domaine aéronautique mais également la poursuite de la forte croissance de nos activités en diversification.


Perspectives

Une croissance supérieure a 10% par an attendue pour les cinq prochaines années pour l'activité d'ingenierie

Dans l'aéronautique, GECI International est reconnu comme un partenaire technologique de référence pour la conception de sous-ensembles (fuselage, voilure, mâts, nacelles, empennages), et entend continuer à accompagner les programmes aéronautiques majeurs. En effet, les industriels du secteur (Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier), poursuivent leur logique d'externalisation de la conception de sous-ensembles pour se concentrer sur leur rôle d'architecte industriel.

Dans le secteur naval où le groupe dispose d'une excellente notoriété technique, l'activité va également connaître une forte croissance avec des activités de conception de coques d'importants programmes militaires d'ores et déjà lancées.

Le groupe anticipe ainsi une croissance moyenne de son activité d'ingénierie supérieure à 10%, hors croissance externe, sur les cinq prochaines années.

Une volonte de créer de la valeur ajoutée en capitalisant sur son savoir faire

GECI International a beaucoup investi pour être aujourd'hui une société d'ingénierie innovante, riche d'une expertise technique, d'un savoir-faire dans la réalisation de grands projets, et d'un positionnement international.

En élargissant son business model, GECI International marque sa différence par sa capacité à proposer ou développer de nouveaux produits « prêts à industrialiser » :

  • en partenariat, pour des industriels tiers ou des pays souhaitant développer leur industrie (Asie notamment),
  • en propre, produits propriétaires, tels que le Skylander.

Un potentiel de marché plus important que prévu et dejà une centaine d'intentions de commandes pour le Skylander

La phase de pré commercialisation du Skylander confirme la réalité d'un marché de plus de 4.000 avions et justifie de lancer au plus tôt son industrialisation.

Sur les douze derniers mois, GECI International a intensifié ses contacts auprès d'opérateurs, de distributeurs, de leasers et d'agents, qui confirment le fort potentiel de marché du Skylander. Parmi ces contacts, GECI International a sélectionné des clients appelés à être les clients de lancement du programme. Les acteurs qui soutiennent le projet Skylander sont ainsi regroupés au sein du « Skylander Launch Club » créé en novembre 2006.

A ce jour, une centaine d'intentions de commandes ont été recueillies. Depuis le début de l'année 2007, de nouvelles intentions en provenance de pays d'Europe du Nord et d'Afrique de l'Ouest sont venues s'ajouter à celles obtenues à fin 2006 sur les zones Maghreb, Moyen Orient et Asie du Sud Ouest.

Un programme a la veille de son lancement industriel

La capacité à faire face à des cadences de production accrues pour livrer au plus tôt les premiers clients et la perspective de commercialiser 1.500 avions contre 1.100 initialement envisagés ont nécessité des réflexions complémentaires et notamment l'implémentation dès le démarrage d'une deuxième ligne de production et l'élargissement probable du partenariat industriel.

Ces éléments confortent le succès de l'opération mais en diffèrent quelque peu la phase de lancement industriel, sans remettre pour autant en cause les principes du montage financier, qui reste nécessairement complexe en raison de l'implication de partenaires publics et privés.


A propos de Geci International

Un positionnement d'avant-garde dans l'Univers des Transports.

Un groupe international de conseil et développement en ingénierie de haute technologie qui marque sa différence par la capitalisation de son savoir-faire pour le développement de projets innovants.

GECI International est coté sur Eurolist - Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000079634 - GECP

 Vos contacts :

GECI INTERNATIONAL

Relation Investisseurs
Sylvain RICHERT
Pascale SANSONETTI
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant