GECI INTERNATIONAL : Skylander SK-105 Premiers copeaux

le
0

Skylander SK-105 :
Des performances exceptionnelles
Un cap est franchi avec le lancement de l'industrialisation
Une implication renforcée de la Région Lorraine

Tous les voyants sont au vert pour le programme Skylander : l'avion fait preuve de qualités exceptionnelles, la phase d'industrialisation est officiellement lancée depuis le 27 avril, la Région Lorraine a confirmé son soutien au programme avec le projet d'avances remboursables et sa prochaine prise de participation au capital de GECI Aviation, société mère de Sky Aircraft, sans compter l'intérêt croissant des opérateurs dans le monde entier.

Le Skylander, un avion aux performances exceptionnelles

Les équipes d'ingénieurs du bureau d'études de Chambley, en charge du développement du Skylander, ont obtenu des performances exceptionnelles : une vitesse maximale de 435 km/h et un taux de montée rapide de 2200 pieds par minute , élément de sécurité important pour opérer dans des régions montagneuses, une autonomie de 2500 kms et une distance de roulage au sol de 250 m pour un atterrissage à pleine charge. Les derniers essais en soufflerie viennent confirmer ces performances et valider les choix techniques retenus.

Le SK-105 répond parfaitement aux besoins des opérateurs à la recherche d'un avion capable d'opérer dans les environnements les plus difficiles, à partir de pistes courtes et sommairement préparées. Avec sa cabine de 28m3, la plus vaste de sa catégorie, le Skylander peut transporter 19 passagers, de 2,7 à 3,0 tonnes de fret, et dessert des zones difficiles d'accès et dépourvues d'infrastructures aéroportuaires, pour un prix d'acquisition et d'exploitation particulièrement compétitif.

Le Skylander est aujourd'hui plébiscité dans le monde entier. Un vaste réseau de promotion des ventes est en place dans une cinquantaine de pays. Le portefeuille commercial du Skylander, en constante progression, porte aujourd'hui sur plus de 650 appareils avec une cinquantaine d'opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq continents, convaincus par les  performances et la capacité du Skylander à remplir de très nombreuses missions : transport régional de passagers, transport inter-îles, transport d'expatriés, transport combi, fret express, transport de denrées périssables, évacuation sanitaire, missions humanitaires, parachutage, missions de liaison, entraînement des pilotes... Un portefeuille qui conforte le plan de production de 1 500 avions entre 2012 et 2027.

La phase d'industrialisation en marche

Mardi 27 avril, le Skylander a franchi une étape importante, avec la découpe des premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine.

En présence de nombreuses personnalités dont le Président de la Région, le Maire de Baccarat, de représentants du monde économique et institutionnel, de partenaires industriels, cet évènement est venu illustrer l'entrée du programme Skylander dans une nouvelle phase, celle de l'industrialisation.

Un processus qui va désormais s'accélérer, afin d'atteindre le prochain objectif, la construction en 2011 des 4 prototypes nécessaires aux essais au sol et en vol.

Les prototypes seront fabriqués avec la participation de sociétés spécialisées dans la mécanique, comme Baccarat Précision et d'autres sociétés spécialisées dans l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques. Les prototypes seront ensuite assemblés sur le complexe industriel de Sky Aircraft de Chambley-Bussières, dont la première pierre sera posée durant l'été 2010 et qui représentera à terme une surface couverte de plus de 40 000 m², sur un terrain de 22 hectares.

Le vol du 1er prototype est planifié pour le 2ème semestre 2011, la certification et la livraison au 1er client au cours du second semestre 2012. 

La Région Lorraine, partenaire privilégié du programme Skylander

Dans le contexte du développement industriel de la Lorraine, et en particulier, du cluster aéronautique Aériades, la Région Lorraine, aux côtés de Sky Aircraft depuis son installation à Chambley en septembre 2008, affirme son soutien au programme Skylander et confirme encore davantage son implication dans un programme structurant pour l'ensemble de l'économie Lorraine.
Ainsi, l'assemblée régionale doit se prononcer dans le courant de cette semaine sur un soutien déterminant au programme Skylander, avec l'octroi d'une avance remboursable de 9 M¤ et prochainement une entrée au capital de la société GECI Aviation à hauteur de 7 M¤.
Des soutiens qui viendront compléter le plan de financement du programme Skylander, dont la majeure partie est désormais assurée.

Ingénierie et construction aéronautique au c½ur du développement du groupe GECI International

Depuis sa création, en 1980, le groupe GECI International s'impose par la motivation et l'intégrité de ses équipes, leur dynamisme, leur capacité d'innovation, leur maîtrise des technologies complexes et de la conduite de projets de grande dimension.

L'ingénierie est plus que jamais au c½ur du développement de GECI International. Plus de 900 ingénieurs et collaborateurs répondent chaque jour aux défis d'un monde industriel en perpétuelle mutation, où la compétitivité ne cesse de s'exacerber.

Partenaire en services d'ingénierie des industriels les plus prestigieux, GECI International a notamment participé à la totalité des grands programmes aéronautiques aux côtés d'Airbus, de Dassault.... Capitalisant sur son expertise et sur son savoir-faire en ingénierie, GECI International affirme avec détermination sa volonté de jouer un rôle majeur dans le monde des transports et dans la construction d'avions turbopropulseurs légers avec sa filiale GECI Aviation.

GECI Aviation, filiale à 94.4 % de GECI International, regroupe depuis février dernier l'ensemble des activités de développement, de production et de commercialisation d'avions, avec Sky Aircraft, constructeur du Skylander SK-105 et Reims Aviation Industries, qui produit le F406 à Prunay, en Champagne.

A propos du groupe GECI International :

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 900 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre coins du monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et d'autre part, via sa filiale détenue à 94,4% GECI Aviation, une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky-Aircraft, capable d'opérer dans des environnements extrêmes, est un avion aux performances exceptionnelles, très économique, sans équivalent dans sa catégorie.

GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP
GECI AVIATION est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

GECI International et GECI AVIATION sont labellisées « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar

Votre contact :

GECI International
Jean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél : +33 1 53 53 00 53
jean-marc.ruffier@geci.net

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19693-cp-geci-international-050510.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant