GECI INTERNATIONAL : Signature de trois commandes fermes pour le F406

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE     
15SEPTEMBRE 2010
GECI  International








La passion de l'excellence et de l'innovation

forte dynamique commerciale confirmee
renforcement de la visibilitépour 2010-2011


Pôle Ingénierie : la poursuite d'une croissance soutenue
En ce début d'exercice 2010-2011, le groupe GECI International conforte sa position de partenaire privilégié des grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique. Capitalisant notamment sur les référencements EADS et Thales pour le développement de toutes les entités, les efforts commerciaux sont particulièrement actifs sur le c½ur de métier du groupe : la conception de structures et l'intégration de systèmes.
Le groupe entend poursuivre sa politique de diversification et profiter de son expertise technique reconnue pour accélérer son développement dans les secteurs dugénie civil, de l'offshore et de l'aménagement en espace confiné pour les secteurs de l'aéronautique, du naval et des transports.Des succès significatifs dans ces domaines, et notamment en matière d'aménagement d'avions VIP confortent des perspectives encourageantes de développement futur. Le développement des différentes prestations auprès de grands donneurs d'ordre internationaux s'accompagne aujourd'hui du déploiement des effectifs à travers l'ouverture de nouveaux bureaux en Inde dans le cadre de contrats offshore pour supporter le développement local de grands projets aéronautiques ou en Ukraine pour accompagner le développement des activités de Génie Civil. Ils témoignent  de la très grande réactivité et capacité d'adaptation du Groupe GECI International  et permettent d'escompter la poursuite de la dynamique de croissance enregistrée au 1er trimestre 2010-2011, en hausse de 22,5 % par rapport à l'année précédente
Envisageant ainsi l'avenir avec sérénité, le groupe anticipe une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice pour le pôleIngénierie, et une amélioration de la rentabilité opérationnelle de ce segment.

Pôle Aviation :la transformation en cours des perspectives commerciales
Avec un leadership dans la surveillance aéroportée légère avec le F406, et avec le Skylander, seul nouvel avion occidental sur le créneau des 19 places, GECI Aviation poursuit son développement avec l'ambition de jouer un rôle majeur au niveau mondial, dans la construction d'avions légers à moteur turbopropulsé.
Pour l'exercice 2010-2011, Reims Aviation a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires, pour le porter à 15M¤.
    o    Reims Aviation signe une commande ferme pour trois F-406 en Chine
Reims Aviation annonce avoir vendu à un client chinois trois avions F-406 pour un montant de 10 M¤, configurés en version commuter.Cette commande représente le premier volet du protocole d'accord portant sur 10 avions F-406, signé en juillet dernier. La première livraison est prévue au plus tard fin décembre 2011 et le calendrier prévoit la livraison d'un avion par trimestre.
Avec une centaine d'avions F-406 en service auprès de 33 opérateurs,des exploitants du monde entier reconnaissent les mérites des avions F-406 conçus et produitspar Reims Aviation Industries pour des missions de surveillance maritime (contrebande & immigration clandestine), sécurité intérieure (anti-terrorisme), lutte anti-pollution (dégazage en mer) ou de transport de fret et de passagers.
La commande chinoise est une solide preuve de reconnaissance de la qualité, de la fiabilité, de la robustesse, du confort et des faibles coûts d'exploitation des avions F-406. Elle illustre également le renforcement de la dynamique commerciale de la société. En incluant la commande annoncée aujourd'hui, le portefeuille commercial comprend217 avions F-406, dont 17font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme de commandes fermes, Memorandum of Understanding (Protocole d'Accord) ou Letter of Intent (Lettre d'Intention).
Les succès commerciaux enregistrés confirment le positionnement incontournable de l'entreprise sur le marché de la surveillance. Ils contribuent à améliorer la visibilité sur la fin d'exercice, qui est par ailleurs soutenue par le développement des offres dans l'intégration de systèmes multiplateformes comme l'illustre le contrat signé en juillet 2010 avec les douanes françaises pour l'équipement d'avions Beechcraft King Air 350 et pour un montant de 5.5 M¤.

    o    Sky Aircraftlance la production despremiers prototypes Skylander
Conjointement aux démarches d'obtention d'agréments et de certifications initiées au printemps 2010, Sky Aircraftpoursuit la mise en ½uvre des premiers prototypes du Skylander, nouvelle génération d'avion bi-turbopropulseur simple, robuste, polyvalent et économique.
Fabriqués en partenariat avec deséquipementiers spécialisés dans la réalisation de pièces mécaniques et dans l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques, les prototypes seront assemblés en 2011 sur le complexe industriel de SkyAircraft de Chambley-Bussières, qui représentera à terme une surface couverte de plus de 40 000 m², sur un terrain de 22 hectares.
D'ici la fin de l'année 2010, près de 200 personnes seront affectées au programme Skylander,  des effectifs qui atteindront près de 300 personnes lors de l'entrée en service de l'appareil.
Le premier vol est planifié pour le 2ème semestre 2011, avec une certification et une première livraison au second semestre 2012.
Pour l'heure, le portefeuille commercial de SkyAicraft comprend 566appareils, dont 14  font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme d'un Memorandum of Understanding (Protocole d'Accord) ou de Letter of Intent (Lettre d'Intention). Ces 14 avions représentent un chiffre d'affaires de 75M¤.
Parallèlement, afin de soutenir le développement de ses ventes et la satisfaction de ses clients, le groupe renforce son organisation commerciale avec l'ouverture d'une représentation technique et commerciale à Kuala Lumpur en Malaisie d'ici la fin de l'année 2010, cette représentation sera renforcée par la mise en place d'un dépôt de pièces de rechange pour assurer le soutien complet des clients des avions F406 et SK-105, avec notamment la distribution de pièces F406 et Skylander dans la région Asie-Pacifique.
SkyAircraft se prépare à voir le nombre de commandes s'accélérer dès la finalisation des négociations avec les fournisseurs et équipementiers de l'avion. Les marques d'intérêt se renforcent avec notamment l'intérêt confirmé de l'Armée de l'Air Française pour le Skylander. L'entreprise compte livrer environ 1500 avions entre 2012 et 2028.
    o    Le renforcement de la gouvernance et du management de GECI Aviation
Afin de fortifier son développement et accélérer la mise en ½uvre des nombreux projets de développement déjà initiés, GECI Aviation a profondément renforcé son équipe de direction cette dernière année. Elle est aujourd'hui animée parune équipe de management expérimentée, qui dispose des meilleurs savoir-faire et provenant des grands noms de l'industrie aéronautique.
La gouvernance a été renforcée avec un Conseil d'Administration réunissant cinq experts, dont trois administrateurs indépendants :
    o    Serge Bitboul (Président),
    o    Pascale Sansonetti (Secrétaire Général),
    o    Général Charles Henri De Monchy (Conseiller du Commerce extérieur de la France et Vice-président de la Commission Sécurité-Défense),
    o    Jean Pierre Salaün (médiateur agréé par le centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris lié à la CCI et par l'Institut d'Expertise d'Arbitrage et de Médiation).
    o    François Quentin (Président fondateur de la société LYDIANS SAS)

Des perspectives favorables dans la durée
L'implication du groupe sur des projets de longue durée, la signature de nouveaux contrats, une présence internationale lui permettant d'accompagner ses clients industriels dans leur démarche d'externalisation, confortent le développement des activités de GECI International et lui permettent de disposer d'une bonne visibilité sur l'exercice en cours et ceux futurs.

Parallèllement aux nouvelles opportunités du pôle ingénierie, Le groupe dispose d'un très vaste potentiel de croissance avec le F-406 dont le rythme des ventes s'accélère, et avec le Skylander, dont l'intérêt des opérateurs et le marché demandeur confirment la qualité technique et commerciale de l'offre du pôle aviation.

A propos de GECI International
Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 950 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre coins du monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et d'autre part, via sa filiale détenue à près de 91% GECI Aviation, une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, capable d'opérer dans des environnements extrêmes, est un avion aux performances exceptionnelles, très économique, sans équivalent dans sa catégorie.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP
GECI AVIATION est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI
GECI International et GECI AVIATION sont labellisées « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar


Vos contacts :

GECI INTERNATIONAL
Brigitte Nawy
Tél : +33 1 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net

CALYPTUS
Cyril Combe
Tél. : 01 53 65 68 68
cyril.combe@calyptus.ne



 

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21138-gicp100915.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant