GECI INTERNATIONAL : Signature d’un protocole d’accord en vue d’une prise de participation majoritaire dans le capital du constructeur aéronautique Reims Aviation Industries

le
0

GECI International, société de conseil et d'ingénierie en haute technologie, annonce la signature d'un protocole d'accord en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital de Reims Aviation Industries, leader européen de la surveillance aéroportée légère.

GECI International souscrira en totalité à une augmentation de capital réservée de Reims Aviation Industries, pour un montant de 4,5 M¤ à 1,40 ¤ par action. A l'issue de cette opération, la participation de GECI International dans le capital de Reims Aviation Industries s'élèvera à 52,39 %.

Avec cette prise de participation stratégique dans le capital du constructeur aéronautique Reims Aviation Industries, GECI International conforte sa position de nouvel avionneur et élargit ses compétences à la construction, la customisation, et la modification d'avions. Dans un marché mondial où les turbopropulseurs sont de plus en plus recherchés pour leur économie, la production des 2 bi turbopropulseurs F406 et  Skylander SK-100 répond parfaitement aux besoins d'un marché en pleine croissance.

GECI International apportera à Reims Aviation Industries son expertise unique d'ingénierie aéronautique développée depuis plus de 25 ans auprès des plus grands constructeurs  mondiaux, lui permettant d'élargir son offre produit en adaptant l'avion F406 à tous types d'applications. GECI International permettra également au constructeur Rémois de proposer des nouvelles prestations à forte valeur ajoutée en augmentant ses capacités de customisation, de modification et de retrofit.

La complémentarité des deux entreprises permet à GECI International de développer ses compétences dans la construction et le support après-vente, et consolide ainsi sa position dans le monde aéronautique. Les équipes du Skylander bénéficieront d'un savoir-faire issu de plus de cinquante années d'expérience dans la production d'avions légers, en particulier au travers de missions d'assistance à la mise en place de l'usine d'assemblage du SK-100 au Portugal. La mutualisation des expertises permettra également l'optimisation des supply chain des deux appareils.

Serge BITBOUL, Président Directeur Général de GECI International a déclaré :
 « Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de Reims Aviation Industries au sein de GECI International. Cette société est rapidement apparue comme une opportunité pour notre développement, à travers son positionnement de niche et sa maîtrise des applications de surveillance et missions spéciales, mais aussi par la qualité humaine et professionnelle de ses équipes. Cette coopération qui s'instaure entre nos deux entreprises s'inscrit dans notre stratégie de développement de l'activité constructeur et accélère le processus de développement du Skylander.»

Madame Châu Hoang-Naudin, Présidente du Directoire de Reims Aviation Industries a ajouté : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement qui nous permettra de faciliter les relations avec nos clients, d'assurer à Reims Aviation Industries la pérennité de son programme de développement. Par ailleurs la collaboration des deux entreprises permettra à Reims Aviation Industries de diversifier et de pérenniser son chiffre d'affaires, en restant sur son c½ur de métier, tout en le rendant moins dépendant aux aléas de fabrication ».

Le management de GECI International commentera plus en détails cette opération à l'occasion de sa réunion SFAF le 16 juillet 2008 au Palais Brongniart.

A propos de GECI International

Depuis plus de 25 ans, le groupe exerce ses activités dans le conseil et le développement en ingénierie de haute technologie, avec une présence privilégiée dans l'univers des transports et plus particulièrement l'aéronautique. Alliant expertise, excellence et innovation, le groupe constitué de 700 personnes, présent dans une dizaine de pays, intervient dans le monde entier sur des programmes majeurs. Partenaire privilégié des plus grands constructeurs, GECI International capitalise sur son expertise et son savoir-faire technique pour offrir sur le marché des concepts ou produits propriétaires innovants tels le Skylander. Avec le lancement du Skylander, avion bi turbopropulseur qui compte à ce jour 450 intentions de commandes, GECI International entre dans une nouvelle ère de développement et change de dimension.
GECI International est qualifiée d' « Entreprise Innovante » par OSEO/ANVAR.

GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP Code ISIN (BSA) : FR0010491712 - GECBS


A propos de REIMS AVIATION INDUSTRIES

Avec plus de 250 000 heures de vol cumulées en mission de surveillance aéroportée sur l'avion F406 et une flotte mondiale de 81 appareils, Reims Aviation est aujourd'hui le leader européen de la surveillance aéroportée légère et le seul avionneur constructeur à ce jour à proposer une personnalisation complète des avions de mission du départ de la fabrication à la livraison du vecteur. La Société conçoit et assemble selon une technologie propriétaire, le « F406 », un avion bi-turbines de 14 places, robuste, fiable, peu coûteux à l'entretien et parfaitement adapté à la surveillance aéroportée. Au-delà de sa capacité à construire des avions, Reims Aviation s'est surtout imposée par son savoir-faire en matière d'intégration de systèmes de haute technologie, nécessaires à la bonne exécution des missions de surveillance et de sécurité.
Spécialisée dans la fabrication et la maintenance d'avions et dans l'intégration de systèmes, la société réalise 80% de son chiffre d'affaire à l'export. REIMS AVIATION INDUSTRIES détient 100% de la propriété intellectuelle sur l'avion F406 et d'un ensemble d'agréments lui permettant de modifier les structures de l'avion pour intégrer les systèmes de mesure et l'adapter aux exigences des clients.
Reims Aviation est certifiée « entreprise innovante » par OSEO/ANVAR.

Reims Aviation Industries est coté sur le marché Alternext  de NYSE- Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI Code ISIN (BSAR) : FR0010484758 - RAIBS

Vos contacts :

EZRA COMMUNICATION
Communication Financière
Nicole ROFFE
Tel : 06 60 06 16 45
nroffe@ezracom.eu
GECI INTERNATIONAL
Relation Investisseurs
Christophe REMY
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13095-cp-geci-fr-09juillet08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant