GECI INTERNATIONAL : Résultat Semestriel de l’exercice clos au 30 septembre 2007

le
0

DES RESULTATS ENCOURAGEANTS UN IMPORTANT CONTRAT SIGNE AVEC AIRBUS BIENTOT LES PREMIERES COMMANDES FERMES POUR LE SKYLANDER

RESULTAT DU PREMIER SEMESTRE 2007/2008

UN CHIFFRE D’AFFAIRES EN FORTE CROISSANCE Le chiffre d’affaires du premier semestre 2007-2008 s’élève à 19,5 M¤ contre 17,3 M¤ pour la même période de l’exercice précédent, soit une croissance de 12.8%. Les croissances géographiques et sectorielles, notamment en Espagne avec l’activité « étude en maintenance et opérabilité » et en Afrique du Sud avec les activités dans le domaine de l’Energie confirment la pertinence des investissements commerciaux et des choix stratégiques effectués par le groupe.

UNE CROISSANCE DE LA RENTABILITE Le résultat opérationnel courant des activités d’ingénierie s’élève à (370 k¤) pour le premier semestre de l’exercice en cours contre (1,530 k¤) pour le premier semestre 2006/2007 et annonce un retour à la rentabilité, retardé par un décalage de contrats importants attendus sur le second semestre. Des ressources supplémentaires ont été allouées au développement du programme Skylander, portant ainsi les charges à 1325 k¤ sur le premier semestre, en augmentation de 386 k¤ par rapport aux charges du premier semestre de l’exercice 2006/2007.

UNE STRUCTURE FINANCIERE SOLIDE Les capitaux propres du groupe sont renforcés et s’élèvent à 20.556 k¤. Au 30 septembre 2007, les liquidités s’élèvent à 18 459 k¤. Ainsi, GECI International dispose d’une structure financière solide.

GECI INTERNATIONAL : D’EXCELLENTES PERSPECTIVES DE CROISSANCE

LE PLUS GROS CONTRAT JAMAIS SIGNE Dans le cadre de la politique de sous-traitance de prestations d’ingénierie d’Airbus, GECI International vient de se voir attribuer la conception des mâts moteurs de l’A350 XWB, la dernière famille d’avions commerciaux d’Airbus destinée à entrer en service en 2013 et comptant à ce jour 288 commandes fermes. Ce contrat, parmi les plus importants jamais remportés par GECI International, vient confirmer le leadership technologique du groupe, et démontre le haut niveau d’expertise et de savoir-faire de ses collaborateurs. En alliant capacité à gérer des équipes projet importantes et délocalisation compétitive, le groupe répond ainsi à la demande croissante des industriels confrontés à une compétitivité accrue, de s’appuyer sur des partenaires stratégiques.

L’INGENIERIE AU C©UR DE NOS METIERS Le contexte économique actuel de l’ingénierie est porteur tout particulièrement dans nos secteurs. Les industriels externalisent de plus en plus leur R&D, et sont à la recherche de partenaires fiables, capables de prendre complètement en charge des projets plus larges et plus complexes. GECI International entend bénéficier de cet environnement favorable et accroitre ses parts de marché. Le groupe continue parallèlement d’étudier et de rechercher des opportunités d’acquisition sur des niches à forte valeur ajoutée permettant d’élargir son offre et de doper sa croissance. GECI International a beaucoup investi pour être aujourd’hui une société d’ingénierie innovante, riche de son expertise, de son savoir-faire, et de son positionnement international, et confirme ses objectifs initiaux de croissance à deux chiffres et un retour à la rentabilité.

LE SKYLANDER : LANCEMENT DE L’ATO Comme annoncé au dernier salon de Dubaï, le groupe franchit dorénavant une étape décisive et confirme le lancement de l’ATO (Autorisation To Offer). Avec la mise en place dès octobre 2006 d’une politique commerciale intensive et du Skylander Launch Club, plus de 50 opérateurs ont manifesté leur intérêt pour le Skylander. Parmi les prospects, on compte 22 opérateurs et distributeurs qui se sont exprimés au travers d’intentions de commande pour un total de 356 avions à ce jour. Les besoins couvrent principalement des utilisations cargo, fret express, passagers et combi. Les premières démarches commerciales d’offres fermes ont commencé et la société entend convertir un grand nombre de ces intentions en commandes fermes. Le Skylander est un avion au prix compétitif et dont les performances et les caractéristiques sont largement supérieures à l’offre du marché. Le marché est estimé à plus de 4000 avions, et l’objectif est de produire 1200 avions sur les vingt prochaines années.

LE SKYLANDER: UN PROGRAMME STRUCTURANT POUR L’INDUSTRIE AERONAUTIQUE AU PORTUGAL

L’activité liée au Skylander est désormais totalement prise en charge par la société Sky Aircraft Industries, filiale portugaise de GECI International. Les équipes de Sky Aircraft Industries récemment renforcées et ses conseils financiers et juridiques sont complètement mobilisés pour finaliser les dossiers relatifs au bouclage du capital de l’entreprise SAI, aux démarches d’obtention des soutiens publics et à celles conduisant à l’implantation d’une chaîne d’assemblage à Evora dans le courant de l’année 2009.

La société travaille activement à la mise en place dès avril 2008 du schéma industriel pour la construction des prototypes et des avions de série permettant d’assurer un premier vol prévu pour fin 2009 et une entrée en service prévue en avril 2011.

Le Skylander, Programme d’Intérêt National (PIN) au Portugal, bénéficie d’un soutien institutionnel total. Le programme Skylander, s’inscrit dans le cadre stratégique du développement d’un pole aéronautique au Portugal, favorisant le développement technologique, l’emploi qualifié et l’exportation.

La totalité du rapport financier semestriel pour l’exercice clos au 30 septembre 2007 est disponible en intégralité sur le site www.geci.net.

A propos de GECI International

GECI International : La Passion de l’Excellence et de l’Innovation dans les métiers de l’Aéronautique et des Transports.

Son leadership technologique, sa force d’innovation, sa capacité de maîtrise d’µuvre, sa réactivité et sa compétitivité soutenus par son réseau international et des partenariats stratégiques sont les avantages compétitifs qui font de GECI International un acteur majeur de l’Aéronautique, de l’Espace et des Transports.

GECI International est coté sur Eurolist - Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000079634 - GECP

Votre contact : GECI INTERNATIONAL Relation Investisseurs Brigitte Nawy relation.investisseurs@geci.net

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant