GECI INTERNATIONAL : Offre de reprise des activités d’ingénierie du groupe GECI International par Alten

le
0

Le groupe GECI International connait une situation financièrement complexe depuis la liquidation de Sky Aircraft en Lorraine et le placement en redressement judiciaire de Reims Aviation Industries en Champagne. Le mois de novembre a vu la situation financière et de trésorerie du groupe se tendre du fait des saisies opérées à la demande de la Région Lorraine directement sur les comptes du groupe ou chez les clients.

Le groupe GECI International, à la recherche d'un partenaire financier et/ou industriel depuis quelques mois, a accepté l'offre conditionnelle du groupe d'ingénierie ALTEN pour la reprise avant la fin de l'année 2013 des activités d'ingénierie de GECI International en France, en Allemagne, en Espagne et en Roumanie.

ALTEN apparait comme un partenaire de choix pour la pérennisation du savoir-faire, mondialement reconnu, des équipes du pole ingénierie de GECI International et bénéficie de l'appui des instances publiques, notamment de l'Etat et de la Région Lorraine, dans cette démarche.

Cette cession permettra aux deux entreprises de bénéficier de synergies significatives sur les marchés de l'ingénierie. Le groupe ALTEN, fort de 16.000 salariés, d'une présence dans 16 pays et d'un chiffre d'affaire de près de 1.2 milliard d'¤uros, accompagne les grands donneurs d'ordre de l'Aéronautique, du Spatial, du Transport Terrestre, des Systèmes d'Informations et Réseaux dans leurs démarches d'ingénierie.

Les ingénieurs du pole ingénierie du groupe GECI International, spécialistes de la gestion de projet sous forte contrainte de temps et de budget comme c'est le cas dans les grands programmes aéronautiques par exemple, pourront s'appuyer sur le maillage international ainsi que la solidité commerciale et financière du groupe ALTEN pour pérenniser et développer les activités d'ingénierie du groupe.

Cette opération est notamment conditionnée à l'examen de sa conformité au regard des articles L 611-8-II, L 611-9 et L 611-10 du Code de commerce et, d'autre part, de l'article L 236-6 du Règlement Général de l'AMF.

La conclusion de cette opération de cession dans un cadre in bonis devrait permettre aux sociétés GECI International et GECI Systèmes d'échapper à l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire et d'assurer la sauvegarde de l'emploi du pole ingénierie de GECI International.

A propos de GECI International

Depuis plus de 30 ans, GECI International, spécialiste de l'ingénierie appliquée de haut niveau, offre aux industriels des solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures.

Les 750 collaborateurs du groupe, ingénieurs et techniciens, relèvent les défis les plus ambitieux et accompagnent les entreprises dans leurs démarches de conception et de développement de nouveaux produits et services.


GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

Votre contact:
GECI International

relation.investisseurs@geci.net

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34223-131127-gi-cession-alten.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant