GECI INTERNATIONAL : MoU Aviamost - GECI Aviation

le
1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MoU avec AVIAMOST

2 Février 2012

La passion de l'excellence et de l'innovation

Un MoU avec AVIAMOST, un acteur du transport aérien régional russe

GECI International confirme la signature d'un MoU (Memorandum of Understanding) le 30 novembre 2011, entre Aviamost et Sky Aircraft, filiale de GECI Aviation. Ce MoU porte sur l'acquisition de 40 Skylander, avec une option de 260 avions supplémentaires. Le premier batch de 40 avions représenterait un chiffre d'affaires potentiel de 260MUSD. La signature du contrat de vente est prévue au premier trimestre 2012.

AVIAMOST et GECI International étudient actuellement l'adaptation du Skylander aux conditions d'opérations en Russie en environnement grand froid, les modalités de conformité du Skylander aux normes de certification russe, les modules de formation pilotes et mécaniciens adaptés aux exigences du pays, les conditions d'importation du Skylander. 

La RUSSIE : Un immense marché pour le transport aérien régional

Leonid Koshelev, Président de l'association russe "Aircraft Owners and Pilots" et acteur influent de la sphère aéronautique, décrit comme "énorme" les besoins sur le segment de l'aviation générale : « l'accès aux régions les plus reculées est un véritable problème en Russie ».

Le désenclavement régional en Russie est en effet un enjeu majeur pour le développement économique du pays : plus de 25 000 villes et villages sont isolés, leurs infrastructures sont  sommaires voire inexistantes et le parc d'avions est vieillissant et nécessite un renouvellement des flottes.

L'offre russe,  pratiquement inexistante, a conduit le Gouvernement Fédéral à soutenir les initiatives  dédiées à la modernisation du transport aérien, en mettant en place une législation favorable à l'importation d'avions sur son marché.

Le ministre russe des Transports a approuvé cette législation incitative, autorisant de surcroît des facilités de financement pour l'acquisition d'avions régionaux. Ces subventions bénéficieront aux constructeurs russes et non-russes.

AVIAMOST

C'est dans ce contexte favorable, que la société privée russe AVIAMOST  a été créée en 2009 : elle ambitionne de jouer un rôle majeur dans le transport aérien régional, notamment en Russie, en Sibérie et dans l'extrême-Est, en se positionnant en tant que importateur et distributeur du Skylander  en Russie pour les opérateurs de transport aérien de passagers et de fret.

Victor Medvedev, directeur général de la société AVIAMOST déclare «Nous avons évalué un certain nombre de possibilités, et nous avons sélectionné le Skylander comme la meilleure solution sur le marché aujourd'hui. Nous étudions actuellement les capacités de l'avion Skylander à opérer à de très basses températures, également, le process de certification russe de l'avion et la mise en place d'un centre de support. Le  pays est pénalisé par le manque d'infrastructures et un avion comme le Skylander présente un atout important pour son développement.»

                                                                                                             

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

CONTACT :

GECI International

deborah.hamon@geci.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26620-cp-aviamost-20120203-gi.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SG2009 le vendredi 3 fév 2012 à 21:02

    Très très bonne nouvelle. Je pense assister à un décollage immédiat de l'action. Personellement je ne dispose que de 1000 pièces de cette pépite mais bon c'est déja ca !. Au dela de l'aspect purement financier on peut être fier de cette entreprise Francaise. Nous avons encore de bonnes compétences en matière de technologies. Bien à vous.