GECI INTERNATIONAL : Mardi 14 mars 2011 - Le F406 N°97 effectue son premier vol

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

F406 Numéro 97 - 1er vol

15  mars 2011

La passion de l'excellence et de l'innovation

Mardi 14 mars 2011

Le F406 N°97 effectue son premier vol

Reims Aviation Industries a vécu hier, 14 mars,  un moment d'émotion avec le 1er vol de l'avion SN97, destiné à son client tunisien, l'Office du Tourisme et de la Cartographie, dépendant du Ministère de la Défense de la République de Tunisie.

Cet avion est le premier entièrement produit par le groupe GECI Aviation depuis sa création en mars 2010.

Ce premier vol, réalisé à partir de la piste de Reims Prunay, a duré 1 heure 35 et s'est parfaitement bien déroulé. Les essais en vol vont se poursuivre dans les jours à venir, parallèlement à l'intégration de l'appareillage de cartographie fourni par l'Institut Géographique National.

La livraison imminente de cet avion illustre le renouveau commercial de Reims Aviation, et le dynamisme et la motivation de ses équipes.

Depuis 1985, près d'une centaine d'avions sont sortis de la chaîne de production de Reims-Prunay, dont une cinquantaine pour des applications de mission.

Avion bi-turbopropulseur, le F406 est particulièrement adapté à la surveillance aéroportée légère, avec l'intégration de systèmes de dernière génération. Cartographie, lutte anti pollution, surveillance des zones de pêche, surveillance des frontières, transport de passagers et de fret, avion aux multiples applications, le F406 est notamment apprécié par les opérateurs et par ses pilotes pour sa robustesse, sa facilité de mise en œuvre et son coût d'exploitation particulièrement compétitif.

Le 100ème F406 est entré en production en novembre dernier dans l'usine de Prunay. Dans un contexte économique et sécuritaire favorable, et afin de faire face à l'augmentation de la demande, l'entreprise réorganise son outil de production, afin d'atteindre rapidement une cadence annuelle de 12 appareils.

Avec le F406 de Reims Aviation et le Skylander SK-105, développé par Sky Aircraft à Chambley-Bussières, GECI Aviation apporte la réponse qu'attendent de nombreux opérateurs civils et gouvernementaux.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation  une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses  performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

Votre contact:

 
GECI INTERNATIONAL
Jean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22983-gi-f4061ervol-150311x.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant