GECI INTERNATIONAL : GECI International : Un premier trimestre en croissance de 20.3%

le
0
En M¤ 1er trimestre 2010/2011
(Avril-Juin)
1er trimestre 2009/2010
(Avril-Juin)
Variation
Pôle Ingénierie 14,8 12,1 +22,5%
Pôle Aviation 1,3 1,3 -
Chiffre d'affaires 16,1 13,4 +20,3 %

o GECI International regroupe aujourd'hui l'activité d'ingéniérie consolidée sous le Pôle Ingéniérie et l'activité de construction d'avions consolidée autour du Pôle Aviation, et constitué par la société GECI Aviation, holding des deux sociétés Reims Aviation et Sky Aircraft..

Pour le 1er trimestre de son exercice 2010-2011, le chiffre d'affaires consolidé du groupe GECI International s'élève à 16,1 M¤ contre 13,4 M¤ pour l'exercice précédent et se traduit par une croissance globale de 20.3 %.

Cette croissance de chiffre d'affaires est portée par le développement de l'activité d'ingéniérie, principalement aéronautique,avec une croissance de 22.5%.

L'activité de construction d'avions lié à la société Reims Aviation reste stable par rapport au niveau d'activité de la période correspondante de l'exercice précédent.

o Pôle Ingénierie : La poursuite de la croissance

Au cours du 1er trimestre de l'exercice, GECI International a enregistré un chiffre d'affaires de 14,8 M¤, contre 12,1 M¤ sur la même période de l'exercice précédent, représentant ainsi une croissance de 22,5% de l'activité.

Cette tendance est la confirmation de la dynamique de croissance continue que connaît le Groupe depuis plusieurs années.

o Pôle Aviation : En ordre de marche

GECI Aviation, dispose d'une flotte de près de 100 avions en opération dans le monde auprès de 33 opérateurs. Avec son positionnement de leadership de la surveillance aéroportée légère avec le F406, et avec le Skylander, seul nouvel avion occidental sur le créneau des 19 places, GECI Aviation est aujourd'hui en ordre de marche pour poursuivre son objectif de jouer un rôle majeur dans la construction aéronautique mondiale.

Le groupe dispose aujourd'hui d'accords protocolés pour un total de 29 avions, 15  F406 et 14 Skylander SK105, et qui représentent un portefeuille de près de 150 M¤.

Reims Aviation:

Reims Aviation réalise un chiffre d'affaires de 1,3 M¤, pour le trimestre d'avril à juin 2010 équivalent au chiffre d'affaires réalisé à la même période de l'exercice précédent.

Reims Aviation est désormais propriété de la société GECI Aviation, et cette période s'est caractérisée par la mise en place d'une équipe de direction de très haut niveau, à même d'exécuter une stratégie ambitieuse pour l'entreprise.

Les résultats du renforcement de l'entreprise se traduisent aujourd'hui par un nombre d'avions en protocole de 15 avions dont le protocole d'accord portant sur 10 avions pour un client Chinois, signé en juillet dernier, qui est venu s'ajouter au portefeuille commercial qui comprend aujourd'hui 217 avions.

L'entreprise est aujourd'hui mobilisée autour de la remontée de la cadence de production pour répondre aux besoins d'une clientèle plus nombreuse.

L'activité d'intégration de systèmes multiplateformes est sur une tendance très positive avec le succès remporté sur le projet d'équipements des douanes françaises autour de l'avion Beechcraft King Air 350 et d'un montant de 5.5M¤. Cette réussite vient couronner les efforts de l'entreprise qui confirme son positionnement sur le marché de la sécurité et de l'intégration de systèmes multiplateformes.

SKY AIRCRAFT: le programme Skylander rentre dans une phase d'accélération

Le programme Skylander emploie aujourd'hui 150 personnes, la configuration du Skylander est figée, ses performances se révèlent exceptionnelles, le programme rentre dans une phase d'accélération avec une montée en personnel prévue à 180 personnes pour fin septembre. Le programme reste dans ses délais, et dans ses objectifs de coût.

L'entreprise est rentrée dans une phase d'accélération du programme Skylander, avec notamment la réalisation des dessins de détail et la production des pièces primaires pour la réalisation des deux premiers prototypes, et des deux cellules d'essais qui vont permettre de qualifier le Skylander. Les deux dossiers d'agrément de conception et de demande de certificat de type ont été déposés et acceptés par les autorités de l'aviation civile européenne, l'EASA.

Le vol du 1er prototype est planifié pour le 2ème semestre 2011, la certification et la 1ère livraison au 1er client au cours du second semestre 2012.

Sky Aircraft prévoit de produire 1500 avions entre 2012 et 2028, et dispose d'un portefeuille commercial qui  porte aujourd'hui sur plus de 550 appareils.

Dans ce portefeuille, quatorze avions  font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme d'un Memorandum of Understanding (Protocole d'Accord) ou de Letter of Intent (Lettre d'Intention). Ces quatorze avions représentent un chiffre d'affaires de 75M¤.

L'entreprise se prépare à voir le nombre de commandes s'accélérer dès la finalisation de la totalité des systèmes et équipements de l'avion. Les marques d'intérêt se renforcent avec notamment l'intérêt confirmé de l'Armée de l'Air Française pour le Skylander.

o GECI International : Perspectives 2010-2011

GECI International anticipe la poursuite de la croissance de son activité d'ingénierie. Le groupe se mobilise en permanence pour poursuivre son développement dans la structure, l'intégration de systèmes, les aménagements, avec une offre d'expertise et de solutions globales.

Son référencement auprès de grands donneurs d'ordre comme EADS, Dassault, Thales et d'autres industriels prestigieux, sa capacité à mobiliser des équipes multinationales autour de projets complexes, sa capacité à élever sans arrêt le niveau de ses prestations, et de maintenir sa compétitivité sont autant d'atouts pour une poursuite de son expansion.

La conjugaison des compétences des pôles ingénierie et aviation permet de se positionner sur l'axe du rétrofit et de la modification d'avions civils et militaires et ainsi d'offrir une ouverture supplémentaire  sur un secteur à fort potentiel de croissance.

Le nombre réduit de constructeurs dans le monde, le niveau élevé du ticket d'entrée, et le positionnement du groupe sur le marché de la surveillance et du transport utilitaire et régional ouvrent des perspectives de développement immenses.

A Propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 950 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre coins du monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et d'autre part, via sa filiale détenue à près de 91% GECI Aviation, une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, capable d'opérer dans des environnements extrêmes, est un avion aux performances exceptionnelles, très économique, sans équivalent dans sa catégorie.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

GECI International et GECI Aviation sont labellisées « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar

Votre contact

GECI INTERNATIONAL
Brigitte Nawy
Tél. : 01 53 53 00 53

relation.investisseurs@geci.net

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20854-cp-geciinter-130810.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant