GECI INTERNATIONAL : F406 : nouvelle commande pour GECI Aviation

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nouvelle commande d'un avion F406

22 Novembre 2011

La passion de l'excellence et de l'innovation

F 406 : NOUVELLE COMMANDE POUR GECI AVIATION

Une nouvelle commande 

GECI Aviation confirme sa percée dans le domaine de la surveillance et annonce ce jour la signature d'une commande d'un avion F406 de surveillance. Elle vient s'ajouter aux 7 avions de mission déjà protocolés et destinés à la Chine.

Cette nouvelle commande confirme le positionnement incontournable de l'entreprise sur le marché en croissance de la surveillance et sa maîtrise en matière d'intégration de systèmes complexes.

Constitution du carnet de commandes

Le nombre d'avions F406 protocolés (Letter of Intent - Lettre d'intention, Memorandum of Understanding - Protocole d'accord et Commandes) est à ce jour de 14.

Parallèlement, le Skylander, seul nouvel avion occidental sur le créneau des 19 places, poursuit normalement son programme. Avec des performances exceptionnelles, des capacités d'opérations sur pistes courtes et  sommaires, une très grande autonomie, le Skylander suscite un intérêt grandissant qui conforte les objectifs de production de 1500 avions. Le nombre d'avions Skylander protocolés à ce jour est de 111.

Le nombre total d'avions protocolés - F406 + Skylander - s'élève donc à 125, ce qui représente un chiffre d'affaires potentiel, pour notre famille d'avions, de plus de 500 M¤.

Le premier vol du Skylander

Toutes les équipes sont mobilisées en vue du premier vol et des campagnes d'essais du Skylander dès le second semestre 2012 : 200 collaborateurs travaillent aujourd'hui sur le site de Chambley en Lorraine où l'avion doit être assemblé. L'ensemble des équipementiers, systémiers et fournisseurs ont été sélectionnés et la quasi-totalité des aérostructures est produite en France. Le bâtiment d'assemblage final des 4 premiers avions d'essais sera prochainement opérationnel, avec la réception des premiers bâtis et outillages avant fin 2011. Une certification de type est prévue au second semestre 2013 et les premières livraisons des avions de série à la suite.

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

CONTACT :

GECI International

relation.investisseurs@geci.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25918-cp-22112011-commande-f406-geci-inter.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant