GECI INTERNATIONAL : Création du pôle GECI Aviation

le
0

GECI International annonce la création du Pôle GECI AVIATION,
pour adresser l'ensemble du marché des
turbopropulseurs légers

Une orientation nouvelle concrétisée par la création du pôle GECI Aviation, qui s'appuie sur les multiples synergies mises en place entre les sociétés Sky Aircraft et Reims Aviation. Un objectif de pénétration de l'ensemble du marché mondial des turbopropulseurs légers du fait de la complémentarité et de la polyvalence des avions Skylander SK-105 et F406-NG.

Création du Pôle GECI AVIATION, témoin d'une nouvelle phase du développement de GECI International, et gage de la volonté du Groupe de s'imposer durablement sur le marché mondial des turpopropulseurs légers.

Après sa prise de participation majoritaire dans Reims Aviation en septembre 2008, et l'implantation définitive du projet Skylander en région Lorraine, avec l'appui des autorités gouvernementales et régionales, GECI International décide de mettre à profit l'expérience historique de Reims Aviation en matière industrielle et les compétences intrinsèques de GECI Ingénierie pour établir un véritable pôle de compétences à l'échelle du Groupe :
«  le pôle GECI AVIATION ».

Pour le Groupe GECI International, les bénéfices issus d'une telle structure sont considérables :

A présent, les équipes de Sky Aircraft promoteur du Skylander SK-105 bénéficient directement du précieux savoir-faire des équipes de Reims Aviation en matière de conception, de production, d'assemblage, et de réseaux de commercialisation d'avions. Les équipes de Reims Aviation profitent pleinement des avantages offerts par la puissance de GECI International pour moderniser en ce moment même le F406 en une version nouvelle génération dénommée F406-NG, et pour en accélérer fortement le développement et la commercialisation. Les différentes équipes sont à présent parfaitement complémentaires et solidaires, et surtout globalement appliquées à la résolution d'une équation simple : construire des avions dont la qualité de conception et de réalisation devra leur permettre de couvrir une grande part de la demande mondiale en turbopropulseurs légers.

Avec cette nouvelle organisation, GECI International franchit une étape clé de son histoire en développant une activité d'avionneur, incarnée par une gamme d'avions turbopropulseurs légers avec le F406 et le Skylander Sk-105.

Un réel potentiel de pénétration des marchés mondiaux

De nombreuses régions du monde sont isolées ou enclavées du fait de conditions géographiques contraignantes, ou bien souffrent d'un manque d'infrastructures les rendant souvent impraticables et difficiles à exploiter humainement et économiquement. C'est le cas de régions telles que l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Asie, qui manifestent aujourd'hui un intérêt appuyé pour les aéronefs proposés par GECI Aviation. Ces marchés sont renforcés par les besoins de protection de l'environnement, et les besoins croissants de sécurité observés dans le monde entier.

A cet effet, GECI International, qui se positionne au sein d'un marché mondial des turbopropulseurs légers en pleine expansion, dispose de deux avions présentant des caractéristiques propres aux besoins spécifiques des marchés ciblés et parfaitement complémentaires :

Le Skylander Sk-105 :
Avion moderne de nouvelle génération, le Skylander SK-105 est un biturbopropulseur dont la polyvalence lui permet, selon les besoins, d'accomplir indifféremment des missions de transport de passagers, de VIP, d'évacuation sanitaire, de frêt ou de transport humanitaire...
« C'est un véritable retour aux sources de l'aéronautique qui répond à un besoin aujourd'hui non satisfait : celui d'un appareil polyvalent, simple, sûr et économique, capable d'opérer partout dans le monde ».

Le F406 NG :
Avion développé et certifié par Reims Aviation, le F406, avion de surveillance maritime, sécurité intérieure, lutte anti-pollution, opérant dans des zones réputées difficiles, avec des coûts d'opération et de maintenance très compétitifs, est très apprécié de ses utilisateurs et pilotes. Il vient d'être modernisé en une version dénommée F406-NG.

Simplicité d'usage, économie dans le fonctionnement, sécurité dans l'utilisation : les avions du Pôle GECI Aviation représentent l'illustration concrète de l'approche de GECI International en matière d'innovation, où la haute technologie est placée au coeur du développement économique, du progrès social et environnemental.

A propos de GECI International.

Depuis 30 ans, GECI international allie engagement, excellence, passion et innovation. Intervenant aux quatre coins du monde, les 800 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs de GECI International se mobilisent en permanence pour relever chaque jour les défis technologiques du monde d'aujourd'hui et de demain. GECI International propose ses deux activités : GECI Ingénierie, offrant expertise et solutions dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et GECI Aviation, avec sa gamme d 'avions et ses capacités d'intégrateur de systèmes.
Le Groupe est labellisé « Entreprise Innovante » par Oseo/Anvar.

GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP Code ISIN (BSA) : FR0010491712 - GECBS

Contacts presse

GECI International Agence TBWA\Corporate
Christophe Rémy
Tel. : 01 53 53 00 89
christophe.remy@geci.net
Mathieu Cadot
Tel. : 01 49 09 26 86
mathieu.cadot@tbwa-corporate.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16374-GECI_12juin2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant