GECI INTERNATIONAL : Compte rendu d’Assemblée Générale

le
0

Assemblée Générale Mixte de GECI International

Le Président confirme la création  d'une nouvelle filière aéronautique en Lorraine

L'ensemble des actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance à l'Assemblée Générale Mixte de GECI International, réunie le 25 septembre 2008 au Pavillon Dauphine, représentait 13 615 801 actions et 23 007 274 droits de vote soit 50,60 % des titres de la société et 63,34 % des droits de vote.

A l'occasion de cette assemblée, le Président, Serge Bitboul, a présenté les résultats de l'exercice clos le 31 mars 2008, et les perspectives d'une année historique pour le Groupe GECI International.

Il a ensuite répondu aux questions des actionnaires présents à l'Assemblée Générale. Ces questions concernaient le lancement et la production du programme Skylander en Lorraine, et la prise de participation majoritaire dans Reims Aviation Industries.

Concernant le lancement du programme Skylander, le Président a souligné que les Pouvoirs Publics français, au plus haut niveau ministériel, soutenaient très activement la «naissance d'un nouvel avionneur civil français » en Lorraine.

Le Président a rappelé qu'à l'issue d'une réunion, le 4 septembre dernier, au Ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Durable, Jean-Louis Borloo, Ministre d'Etat, et Hubert Falco, Secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, dans un communiqué de presse, s'étaient engagés «à soutenir le développement du groupe GECI International aboutissant à la création de plus de 300 emplois en Lorraine.»

Ils ont également annoncé la mise en place d'un groupe de travail incluant tous les acteurs étatiques et régionaux (DIACT, DGAC, Oséo, Préfectures et Conseil Régional de Lorraine) qui s'est réuni pour la première fois à Paris le 16 Septembre 2008. Le premier objectif visé est l'installation dès Novembre prochain des premiers salariés de l'équipe Skylander sur le site de Chamblay Air-Base(54).

Le Président a rappelé que l'investissement global du programme Skylander s'élève à 100 millions d'¤, assuré par des apports en capital dont 20 millions d'euros issus de l'augmentation de capital de GECI International en 2007 et d'avances, de prêts, d'aides et de subventions dans le respect des règles communautaires. Ce programme industriel sera couplé à un important programme de recherche et de développement.

Par ailleurs, l'annonce de l'implantation de Skylander en France a suscité des réactions très positives des prospects internationaux, notamment en raison de la confirmation de la date du premier vol prévu fin 2010 et des premières livraisons courant 2011.

Enfin, le Président Serge Bitboul a souligné l'exceptionnelle synergie qui existait désormais entre le programme Skylander, le métier historique de GECI International dans le domaine de l'Ingénierie dont les résultats 2007-2008 sont en croissance, et enfin la prise de participation majoritaire en cours de réalisation de REIMS Aviation Industries qui confère à GECI International l'accès aux compétences de constructeur aéronautique.

A la question de l'hypothèse d'une éventuelle augmentation de capital, le Président a confirmé qu'il n'y avait pas d'augmentation de capital prévue.

A l'issue de ces réponses, les actionnaires ont procédé au vote des résolutions.

Toutes les résolutions ont été adoptées à l'unanimité pour 13 d'entre elles et à la quasi-unanimité (99,83%) pour 3 autres par les actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance.

Le Président a remercié l'ensemble des actionnaires ayant pris part au vote et ayant exprimé leur soutien et leur satisfaction quant à la gestion de la société et de son activité durant l'exercice clos et ses projets tels qu'ils leur ont été présentés.

A propos de GECI International

Depuis plus de 25 ans, GECI International exerce ses activités dans le conseil et le développement en ingénierie de haute technologie, avec une présence privilégiée dans l'univers des transports et de l'aéronautique. Alliant expertise, excellence et innovation, GECI International constitué de 700 personnes, présent dans une dizaine de pays, intervient dans le monde entier sur des programmes majeurs. Partenaire privilégié des plus grands constructeurs, GECI International capitalise sur son expertise et son savoir-faire technique pour offrir sur le marché des concepts ou produits propriétaires innovants. GECI International est qualifiée d' « Entreprise Innovante » par OSEO/ANVAR.

GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP Code ISIN (BSA) : FR0010491712 - GECBS
EZRA COMMUNICATION
Communication Financière
Nicole ROFFE
Tel : 06 60 06 16 45
nroffe@ezracom.eu
GECI INTERNATIONAL
Relations Investisseurs
Tél. : 01 53 53 00 53
Pascale Sansonetti
relation.investisseurs@geci.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13742-GECI_260908.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant