GECI INTERNATIONAL : Commandes d’avions

le
0
48ème Salon du Bourget 2009 Signature de protocoles pour la livraison de
10 avions et 2 options pour un montant de plus de 60 M$
o Premier protocole d'accord pour  la livraison de 4 SK-105 Skylander
o La prise de commandes du F406 s'accélère avec la signature de 6 avions

GECI AVIATION, Pôle Avionneur du groupe GECI International, participe pour la première fois au Salon du Bourget en tant que constructeur aéronautique français de Champagne-Lorraine, et annonce 10 commandes d'avions pour un montant total de plus de 60 millions de dollars.

Les commandes portent sur 4 Skylander SK-105 et 6 avions F406:

Un protocole d'accord a été réalisé avec une compagnie aérienne privée Malaisienne pour la livraison de : 4 F406 destinés à la surveillance maritime avec une première livraison au deuxième trimestre  2010 et  4 Skylander SK-105 (versions cargo et commuter) avec une livraison prévue au troisième trimestre 2012. Une cérémonie aura lieu au Pavillon de GECI International entre les dirigeants de GECI International et une délégation ministérielle malaise pour officialiser cette signature. 1 F406 dans sa configuration « cartographie » a été sélectionné par le Ministère de la Défense de la République Tunisienne pour cartographier son territoire. Cette solution de cartographie aérienne est proposée conjointement par le groupe GECI International et IGN France International. La livraison de l'appareil retenu par les autorités tunisiennes est prévue d'ici la fin de l'année 2009. Un protocole d'accord a été signé avec le distributeur BOB CROWE AIRCRAFT SALES,  pour la vente de : 1 F406 en version Commuter/Cargo 2 F406 en option

La signature de ces 10 commandes et 2 options, concrétise les efforts intenses menés par les équipes commerciales depuis plusieurs mois- aussi bien pour le Skylander de Sky Aircraft que pour le F406 de la société Reims Aviation qui est passée sous contrôle majoritaire de GECI International depuis octobre 2008.

Ces premières commandes, ainsi que les négociations en cours (180 appareils dont 70 pour le F406 et 110 pour le Skylander) démontrent qu'il existe un véritable potentiel concernant le marché des avions turbopropulseurs légers. En créant cette nouvelle gamme, la société GECI AVIATION évolue dans un marché dont la flotte mondiale atteint aujourd'hui 13000 avions.

Ces premières commandes interviennent alors que le groupe GECI International franchit une étape clé de son histoire, en développant une activité d'avionneur, concrétisée par une gamme d'avions turbopropulseurs légers avec le F406 et le Skylander Sk-105.

Elles illustrent également parfaitement la pertinence de la stratégie commerciale du groupe et la complémentarité des deux appareils que GECI AVIATION propose désormais sur le marché mondial du bi turbopropulseur léger.

Le Skylander SK-105 :

Avion moderne de nouvelle génération, développé par Sky Aircraft à Chambley en Lorraine, le Skylander SK-105 est un biturbopropulseur polyvalent, simple, sûr, robuste et économique qui s'adresse principalement au marché du transport de passagers, cargo, fret, évacuation sanitaire ou transport humanitaire...Son volume, son autonomie, sa capacité d'emport, sa polyvalence sont des atouts uniques sur son marché. Véritable solution de désenclavement,  le Skylander est destiné à opérer dans des environnements à faible infrastructure, et il répond parfaitement aux besoins spécifiques des marchés ciblés. Sky Aircraft planifie les livraisons de ses premiers avions dès 2012 pour une production totale de 1500 avions jusqu'en 2028.

Le F406 NG :

Avion développé et certifié par Reims Aviation, le F406, avion de surveillance maritime, sécurité intérieure, lutte anti-pollution, opérant dans des zones réputées difficiles, avec des coûts d'opération et de maintenance très compétitifs, est très apprécié de ses utilisateurs et pilotes. Il vient d'être modernisé en une version Nouvelle Génération dénommée F406-NG, et rencontre un intérêt grandissant.

Ancrée dans la tradition française aéronautique, GECI International est fier de contribuer à l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire aéronautique française au travers ces deux modèles exclusifs et complémentaires.

A propos de GECI International.
Depuis 30 ans, GECI international allie engagement, excellence, passion et innovation. Intervenant aux quatre coins du monde, les 800 collaborateurs, techniciens, ingénieurs et chercheurs de GECI International se mobilisent en permanence pour relever chaque jour les défis technologiques du monde d'aujourd'hui et de demain. GECI International propose autour de son pôle Ingéniérie, expertise et solutions dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et autour de son pôle de Constructeur d'Avions, GECI Aviation, sa gamme d'avions et ses capacités d'intégrateur de systèmes.
Le Groupe est labellisé « Entreprise Innovante » par Oseo/Anvar.

GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
- Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

Contacts presse

GECI Aviation
Philippe Pierrard SVP Branche Aviation
Tel. : 01 53 53 00 53
philippe.pierrard@geci.net
Agence TBWACorporate
Mathieu Cadot
Tel. : 01 49 09 26 86
mathieu.cadot@tbwa-corporate.com

Contact investisseurs

GECI International
Christophe Rémy
Tel. : 01 53 53 00 53
christophe.remy@geci.net

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16397-cp_geci_150609.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant