GECI INTERNATIONAL : Chiffre d’affaires semestriel

le
0

Chiffre d'affaires semestriel :
Ingénierie :
poursuite de la croissance séquentielle
Aviation : phase active de constitution du carnet de commandes et
progression du chiffre d'affaires services

En M¤ 1erSemestre 2011/2012
(Avril-Septembre)
1er Semestre2010/2011
(Avril-Septembre)
Variation
Pôle Ingénierie 24,8 27,1 -8,6%
1er Trimestre 11,8 14,8 -20,5%
2nd Trimestre 13,0 12,3 +5,7%
Pôle Aviation 1,7 3,9 -55,5%
1er Trimestre 0,9 1,3 -30,4%
2nd Trimestre 0,8 2,6 -68,1%
Chiffre d'affaires 26,5 31,0 -14,5%

Sur le semestre écoulé, le chiffre d'affaires consolidé du groupe GECI International, regroupant le pôle ingénierie et le pôle aviation, s'élève à 26,5 M¤ contre 31,0 M¤ pour le premier semestre de l'exercice 2010/2011.

Pôle ingénierie :

Croissance séquentielle sur les deux derniers trimestres.

Le chiffre d'affaires du semestre s'établit à 24,8 M¤ contre 27,1 M¤ au premier semestre de l'exercice précédent soit une baisse d'activité de 8,6%.

Après un premier trimestre qui a connu une baisse de 20.5%, le 2ème trimestre vient de confirmer la poursuite du développement avec une croissance de 5,7%.

A l'international des restrictions budgétaires de fin de programme ont pesé sur l'activité de la filiale allemande à partir du second trimestre de l'exercice passé. L'activité Ingénierie du Groupe a atteint un point bas au 4e trimestre de l'exercice passé, à 11 M¤. Cette situation est désormais contenue, et les trois derniers trimestres montrent une croissance séquentielle avec des chiffres d'affaires respectifs de 11,0 M¤, 11,8 M¤, 13 M¤.

Le Groupe GECI International poursuit sa politique d'élargissement de son portefeuille clientèle.

L'activité en France, a progressé de 13,9% (7,8% à périmètre constant). GECI International a élargi son offre avec la reprise en juillet 2011, d'une activité dans le domaine des méthodes et process d'industrialisation au sein d'une nouvelle filiale GECI Services. Cette activité  représente un chiffre d'affaires annuel de 2,8 M¤.

L'activité en Allemagne confirme son redressement et enregistre une croissance de 12% au 2ème trimestre par rapport au trimestre précédent. Les activités en Allemagne se développent grâce à la réussite de la diversification de clientèle entreprise ces deux dernières années et du développement des activités en Allemagne du Sud.

En Espagne, le redémarrage de l'activité se confirme également.

Pour accompagner nos clients et être présent sur un marché à  très fort potentiel, GECI International a créé une joint-venture à Bangalore avec le groupe indien Punj Lloyd. L'activité de cette entité, démarrée au début du semestre, monte progressivement en puissance.

Pôle Aviation :

Pas de ventes de F406 sur le semestre et progression des activités de services

Le Pôle Aviation a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 1,7 M¤, contre 3,9 M¤ au titre du 1er semestre de l'exercice précédent qui intégrait un chiffre d'affaires de la vente d'avions neufs de 2,6 M¤. Ce chiffre d'affaires réalisé exclusivement par Reims Aviation Industries porte principalement sur les activités de service après-vente, d'intégration de systèmes, et de location, en progression de 4 %.

Constitution du carnet de commandes des avions Skylander et F406

Le Pôle Aviation, constitué par les deux sociétés de construction d'avions Sky Aircraft et Reims Aviation, accentue ses efforts commerciaux et de mise en place d'un support produit de niveau mondial.

Skylander

Dans la dynamique du Salon du Bourget, de nombreux opérateurs confirment leur intérêt par la signature de protocoles d'accord significatifs. Les premiers acomptes encaissés au cours du semestre s'élèvent à 1,5 M$.

Au total, le nombre d'avions SK-105 sous protocoles d'accord ou commandes s'élève à 111, dont 47 options, à comparer à 14 avions un an auparavant.

Avec des performances exceptionnelles, des capacités d'opération sur pistes sommaires, et une grande autonomie, le Skylander suscite un intérêt grandissant qui vient confirmer nos objectifs de production de 1 500 avions.

F406

Suite au  protocole d'accord signé avec un client chinois en juillet 2010, portant sur un total de 10 avions, la première commande de trois F406 devrait prochainement être mise en vigueur par le versement attendu de l'acompte. Un 4ème avion a été confirmé et doit faire l'objet d'une commande avant la fin de l'exercice.

L'intensification des efforts commerciaux de Reims Aviation se concrétise par la finalisation d'une commande ferme pour un avion de mission.

La société Reims Aviation se mobilise pour une  montée en cadence de la production  de l'usine de Prunay.

Premier vol du Skylander au deuxième semestre 2012

La « Critical Design Review » (CDR) confirmée en juillet 2011, marque la fin des études de conception de l'avion. Le processus de certification de l'appareil, engagé avec l'EASA, se déroule selon le calendrier prévu.

La quasi-totalité de la Supply Chain  systèmes, équipements et aérostructures  a été  contractualisé, et l'entreprise se mobilise avec ses partenaires pour la construction des 4 premiers avions destinés aux essais en vol et au sol. Compte-tenu de ces contraintes, le premier vol est reporté du premier semestre au second semestre 2012.

Nous planifions le roll out et le premier vol au second semestre 2012 pour une certification au second semestre 2013 suivie des livraisons des premiers avions de série produits sur la ligne d' assemblage final de Sky Aircraft en Lorraine.

Le choix du constructeur de l'usine d'assemblage est dorénavant arrêté et la  livraison est prévue au premier trimestre 2013.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.
Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.
Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris
Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

CONTACT :

GECI International
relation.investisseurs@geci.net

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25882-cp-geci-international-171111.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant