GECI INTERNATIONAL : Chiffre d’affaires en hausse de 29.4% au premier semestre 2009/2010

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                           Chiffre d'affaires du 1er Semestre 2009/2010

13 Novembre 2009

La passion de l'excellence et de l'innovation

Chiffre d'affaires en hausse de 29.4% au 1er Semestre 2009/2010

Skylander : une valorisation à 140M¤ et les évolutions du SK105

Reims Aviation : une activité SAV en hausse

En M¤ 1er Semestre 2009/2010
(Avril-Septembre)
1er Semestre 2008/2009
(Avril-Septembre)
Variation
Pole Ingénierie 24,6 21,7 +13,2%
1er Trimestre 12,1 10,8 +12,0%
2nd Trimestre 12,5 10,9 +14,7%
Pole Aviation 3,4 - N/A
1er Trimestre 1,3 -
2nd Trimestre 2,1 -
Chiffre d'affaires 28,1 21,7 +29,4%

Préambule : Reims Aviation est consolidé dans les chiffres de GECI International depuis le 1er octobre 2008. L'exercice comptable de Reims Aviation commence au 1er janvier 2009, et se terminera au 31 mars 2010, pour être calé sur l'exercice comptable du groupe GECI International. Ainsi, ce communiqué inclut l'activité de Reims Aviation pour la période avril-septembre 2009, qui correspond au 1er semestre de l'exercice du groupe GECI International.

Pôle Ingénierie : Une forte dynamique de croissance

Le pôle Ingéniérie réalise au premier semestre de l'exercice un chiffre d'affaires de   24,6 M¤, à comparer à 21,7 M¤ sur la même période de l'exercice précédent, représentant  une hausse de 13,2 % de l'activité.

Ce niveau d'activité reflète l'excellente dynamique observée trimestre après trimestre, et vient démontrer la pertinence du modèle économique de GECI International,  offrant son expertise et des solutions globales aux grands industriels à la recherche de partenaires  qui les accompagnent dans le développement de leurs produits.

La maîtrise des activités à forfait dans les grands projets aéronautiques européens a soutenu la croissance du chiffre d'affaires du semestre écoulé.

Pôle Aviation :

SKY AIRCRAFT : le programme avance à marche forcée et, à quelques jours du salon de Dubaï, le groupe dévoile ce jour en conférence de presse, les dernières évolutions du Skylander SK-105. En capitalisant les demandes clients, ainsi que les recommandations de la Direction Générale de l'Armement, SKY AIRCRAFT a introduit des évolutions qui améliorent les performances de l'avion et lui donnent un atout décisif sur cette niche de marché.

Le Skylander se voit doté de dispositifs hypersustentateurs similaires au F406, qui lui permettant notamment d'améliorer ses performances en vitesse d'approche, et une aérodynamique optimisée lui procurant de meilleures vitesse de croisière et vitesse maximale. Avec deux portes pilotes, le SK105 utilise également la totalité de son volume de 28m3 en configuration fret et se trouve doté d'une double porte arrière à glissière dans ses versions de base  passagers, fret et transport militaire. Le SK105 conserve sa voilure, sa cabine et son ensemble empennage-dérive et dispose d'un cockpit plus aérodynamique et plus simple, avec un pare-brise réduit.

Le dernier semestre s'est traduit par le renforcement du management de Sky Aircraft, avec des professionnels très expérimentés et reconnus. Les équipes se sont particulièrement investies dans  la conception et l'intégration optimale des systèmes dans l'avion. Le développement et la préparation de la construction des prototypes, ainsi que la mise en place des moyens d'essai et de la méthodologie de production ont eux aussi considérablement progressé.

Le 1er vol est prévu pour le 2ème semestre 2011 et les premières livraisons pour le 2ème semestre 2012.

Outre le marché civil qui manifeste un énorme intérêt pour le Skylander, les performances de l'avion apportent une réponse totalement adaptée aux besoins de soutien logistique pour les armées, telle que la liaison, le parachutisme, la formation des pilotes de transport tactique ou l'aérolargage. Une réponse qui ouvre un potentiel supplémentaire estimé à 300 avions.

A ce jour, l'objectif de ventes de 1 500 avions Skylander pour les années 2012-2027 se trouve donc plus que jamais conforté.

Le portefeuille clients du Skylander atteint plus de 600 avions dont 325 en cours de négociation avec 24 opérateurs, ce qui témoigne de l'intérêt des professionnels sur ce marché, qui se caractérise par une offre très étroite, avec des avions vieillissants et en retour de production.

C'est dans ce contexte qu'un cabinet d'expertise reconnu a récemment valorisé le projet Skylander à 140 M¤.

REIMS AVIATION : La société, consolidée pour la première fois dans le périmètre du groupe, a réalisé au cours du premier semestre un chiffre d'affaires de 3.4 M¤ représentant plus de 10% du chiffre d'affaires global. Ce deuxième trimestre se caractérise notamment par une hausse des activités de SAV, se traduisant par une croissance de 60%, par rapport au trimestre précédent. La société bénéficie du support du management du groupe GECI International, ce qui lui permet de disposer de leviers supplémentaires de développement, notamment en matière commerciale, de support et de qualité.

Le marché, étudié en détail par le groupe, se caractérise par un besoin très important de machines simples et fiables, auquel le F406 constitue une excellente réponse. D'importants efforts sont mis en ½uvre pour rationaliser la production autour de partenaires et d'équipementiers compétitifs. Des perspectives d'évolution de l'avion permettront très prochainement de le doter de réservoirs supplémentaires, d'un nouvel intérieur avec glass cockpit et d'un système d'air conditionné optimisé.

Tous ces atouts confèrent au  F406 de nouveaux avantages concurrentiels qui permettent de renforcer son portefeuille commercial, qui s'élève à 138 appareils en cours de négociation pour 25 clients et promettent l'annonce prochaine de nouvelles commandes.

Développement et perspectives :

GECI International bénéficie de son très fort positionnement d'excellence technique et de ses référencements comme partenaire privilégié des plus grands industriels du secteur aéronautique: Airbus EADS (le groupe a obtenu en 2009 le référencement E2S comme fournisseur privilégié de services d'ingénierie), Arianespace, CNES, Dassault, Thales... Cette confiance conforte le positionnement du Groupe et offre des perspectives de croissance forte pour les années à venir. GECI International confirme ainsi les objectifs de croissance à deux chiffres de son activité d'ingénierie pour l'exercice.

Avec son portefeuille clients pour les avions F406 et SK105, le groupe confirme ses objectifs de croissance, son nouveau modèle économique lui assurant visibilité, pérennité et rentabilité.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International allie engagement, excellence, passion et innovation. Intervenant aux quatre coins du monde, les 800 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs de GECI International se mobilisent en permanence pour relever chaque jour les défis technologiques du monde d'aujourd'hui et de demain. GECI International propose deux activités : GECI  Ingénierie, offrant expertise et solutions dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et GECI Aviation, avec sa gamme d'avions et ses capacités d'intégrateur de systèmes.

Le Groupe est labellisé « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar

GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

 - Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

Votre contact:


GECI INTERNATIONAL
Jean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17961-cp091113v2.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant