GECI INTERNATIONAL : Chiffre d'affaires du 4ème trimestre

le
0

CHIFFRE D’AFFAIRES 2006/2007 : 38 M¤



En M¤ Non Audités |2006/2007| 2005/2006|% Var
Premier Trimestre (Avril - Juin)|9,5|8,1|+17%
Deuxième Trimestre (Juillet-Sept.)|7,8|8,1|-3,7%
Troisième Trimestre (Oct. -Déc.)|10,1|9,4|+7,5%
Quatrième Trimestre (Jan. -Mars)|10,6|9,6|+10,4%
Exercice 2006/2007 (Avril - Mars)|38,0|35,2|+8,0%




Le chiffre d’affaires de l’exercice 2006/2007 s’élève à 38,0 M¤ contre 35,2 M¤ sur l’exercice précédent.



Le chiffre d’affaires du dernier trimestre de l’exercice 2006/2007 s’établit à 10,6 M¤ en progression de 10.4 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Cette croissance continue, trimestre après trimestre, confirme la pertinence des choix stratégiques retenus : une diversification des domaines d’intervention vers le naval, l’offshore, l’énergie et le génie civil, et le maintien d’un positionnement international fort en aéronautique et spatial.



PERSPECTIVES



POUR L’EXERCICE 2007/2008, LE GROUPE COMPTE SUR UN CHIFFRE D’AFFAIRES EN HAUSSE DE 15% POUR SON ACTIVITE D’INGENIERIE.



Dans l’aéronautique, GECI International fort de sa compétence démontrée et reconnue, et d’un référentiel clients de tout premier ordre, poursuit sa stratégie d’accompagnement des grands industriels internationaux dans la conception et le développement d’ensembles structuraux, dans l’intégration des systèmes, dans l’ingénierie de production et le soutien logistique intégré.



Les derniers développements des industriels recherchant un recentrage sur les métiers de l’architecture industrielle favorisent un élargissement de la clientèle et fournissent ainsi des opportunités de développement supplémentaires.



Le lancement de l’A350 XWB et les successeurs de la gamme A320 devraient renforcer un plan de charge déjà conséquent, eu égard aux volumes des travaux que constituent l’ensemble des programmes en cours tels l’A400M, l’A380 et l’A330.



La volonté des grands donneurs d’ordre d’intensifier l’externalisation des prestations de conception, intégrant l’installation des équipements de plus en plus nombreux dans les dernières générations d’avions, conforte nos perspectives de croissance.



D’autre part, de nombreux échanges notamment en Asie, permettent d’envisager des partenariats pour le développement d’avions de transports régionaux adaptés au marché intérieur, répondant ainsi à leur volonté de développer leur industrie aéronautique.



Dans le secteur spatial, de multiples compétences dans les domaines de la dynamique orbitale, des études de trajectoires et toutes les activités autour de la conception d’éléments structuraux, lanceurs et satellites, permettent au groupe d’assurer une présence très significative auprès des principaux acteurs du secteur et de bénéficier d’une conjoncture favorable.



Dans le secteur naval où le groupe profite d’une excellente notoriété technique de par sa filiale AGIR, l’activité devrait connaître une croissance soutenue grâce à la réalisation des coques pour des programmes militaires de rénovation de la flotte, confirmés et engagés depuis mars 2007.



Notre offre dans le secteur naval également élargie au domaine de la plaisance avec des prestations de modification et de mise à niveau devrait profiter d’une forte demande dans ce secteur du yachting.



Le maintien en condition opérationnelle ainsi que la réparation de bâtiments en service tant en France qu’à l’export, générant une activité très complémentaire de l’offre en matière de conception de structures pour des navires et bâtiments neufs, devrait également bénéficier de ce marché en forte croissance.



Dans le domaine de l’offshore, la diversification entreprise se poursuivra en conjuguant l’expertise calcul conception et simulation, à l’incontestable notoriété de sa filiale AGIR.



Dans le domaine de l’énergie, la forte croissance des activités nous conduit à intensifier notre offre de compétences en matière de calcul et de simulation, destinée au marché nucléaire européen.

L’évolution du marché du génie civil et du BTP en général, procure au groupe des opportunités nouvelles en matière d’expertise et de conception d’ouvrages complexes et ce, en raison de contraintes sécuritaires et environnementales très exigeantes dans la maitrise des risques.



Le groupe anticipe ainsi une croissance moyenne de son activité d’ingénierie de l’ordre de 15%, hors croissance externe, sur l’exercice à venir.



UNE VOLONTE DE CREER DE LA VALEUR AJOUTEE EN CAPITALISANT SUR SON SAVOIR FAIRE



GECI International qui a fortement investi dans la capitalisation de son savoir faire acquis depuis plus de vingt cinq ans, affirme sa différence par sa capacité à proposer et développer de nouveaux concepts et produits propriétaires :
- en partenariat, pour des industriels tiers ou des pays souhaitant développer leur industrie en Asie notamment,
- en propre, produits propriétaires, le Skylander représentant un immense potentiel de développement.



UN MARCHE DANS L’ATTENTE D’UN NOUVEAU CONSTRUCTEUR



Avec un marché mondial identifié à plus de 4000 avions dans cette catégorie, et une offre extrêmement limitée, les spécifications du Skylander répondent parfaitement aux besoins des opérateurs. La société prévoir une production de 72 appareils par an au Portugal, complétée par une ligne d’assemblage supplémentaire en Chine capable de servir le marché local.



Tous les opérateurs rencontrés sur les 5 continents confirment l’excellent positionnement du Skylander en termes de design, performances et prix, témoignant :
- d’un besoin réel et urgent de renouvellement de flottes
- d’une volonté de privilégier un avion certifié aux normes occidentales



Notre approche commerciale intensifiée ces derniers mois nous permet à ce jour d’enregistrer plus de cent intentions de commandes.



GECI International présentera le Skylander lors de différentes manifestations aéronautiques, notamment au salon EBACE à Genève, au salon Bridex à Brunei et naturellement au salon du Bourget au sein du groupement GIFAS.



C’est dans ce contexte que le groupe se prépare à annoncer le lancement officiel du Skylander et à finaliser les accords industriels et financiers.



DES SYNERGIES AVEC LES ACTIVITES D’INGENIERIE



Dès son lancement, le Skylander devrait avoir un impact positif et immédiat sur l’activité d’ingénierie du groupe GECI International, les équipes de Sky Aircraft Industries s’appuieront sur ses compétences pour l’ensemble de la phase de développement ainsi que l’accompagnement de la certification de l’appareil.



Egalement, le groupe devrait bénéficier d’opportunités supplémentaires de développement, des industriels recherchant aujourd’hui pour leurs développements de produits, une ingénierie de qualité alliant innovation et expertise.




A propos de Geci International



Un positionnement d’avant-garde dans l’univers des transports et de l’infrastructure.



Un groupe international de conseil et développement en ingénierie de haute technologie qui marque sa différence par la capitalisation de son savoir-faire pour le développement de projets innovants.



GECI International est coté sur Eurolist - Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000079634 - GECP




Vos contacts :



GECI INTERNATIONAL
Relation Investisseurs
Sylvain RICHERT
Pascale SANSONETTI
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant