GECI INTERNATIONAL : Chiffre d'affaires du 1er trimestre : 10,1 MEuros

le
0
En M¤
Exercice clos le 31 mars
2007 / 2008 2006 / 2007 % Var
Premier Trimestre (Avril - Juin) 10,1 9,5 +6,3%

Le chiffre d'affaires du premier trimestre en ligne avec les objectifs

Conformément à ses objectifs, GECI International confirme au 1er trimestre de l`exercice 2007-2008 la tendance positive observée sur le second semestre de l'exercice précédent.

Sur la période, le chiffre d'affaires consolidé atteint 10,1 M¤, en hausse de 6,3% par rapport à celui de l'exercice précédent. Cette croissance organique est conforme aux prévisions du groupe sachant en particulier la relative faible activité de mai, suite à un nombre de jours fériés et congés élevé cette année.

Ce début d'exercice voit l'activité d'ingénierie s'accroître régulièrement et cette tendance déjà observée au trimestre précédent se poursuit sur ce trimestre avec une forte demande des industriels pour des prestations de R&D externalisée.
Cette évolution est notable dans les secteurs de prédilection de GECI International, soit l'aéronautique et le spatial, mais aussi dans les nouveaux secteurs de notre diversification dans les structures navales, offshore ou énergie. Les industriels dans le contexte d'une globalisation compétitive entraînant la création de produits de plus en plus nombreux, dans les domaines des transports en particulier, amènent ainsi une forte demande d'assistance, d'expertise et de projets complets, offre dans laquelle le groupe excelle, avec une haute technicité, mais aussi grâce à sa capacité de conduite de grands projets complexes.

Dans cette perspective, GECI International anticipe pour l'exercice 2007-2008 une croissance à deux chiffres de son activité.

Faits marquants financiers

GECI International dispose aujourd'hui d'une structure financière solide et d'une importante trésorerie. Les capitaux propres se montent désormais à 23.8 M¤ et donnent ainsi à GECI International et à sa filiale Sky Aircraft Industries dédiée au développement et à la production du Skylander une assise solide, renforçant sa position auprès des partenaires du groupe, auprès des institutions portugaises et auprès des acquéreurs dont certains de dimension internationale évaluant le Skylander comme outil de développement stratégique.

Devant la forte demande de nombreux opérateurs et distributeurs pour les différentes versions du Skylander, les équipes sont renforcées, et le calendrier de développement nous permet de maintenir notre planning. GECI International a l'intention de produire dans sa filiale portugaise 1.160 avions entre 2011 et 2026. Le prix de base de l'avion Skylander est de $4M ($2007), cette activité devra représenter environ 300 M¤ dès 2014 avec une production de 6 avions par mois, soit 72 avions par an. Les adhésions continuelles au sein du Skylander Launch Club avec 17 adhésions à ce jour, viennent démontrer l'intérêt de l'avion et la pertinence de nos choix stratégiques.


A propos de GECI International

GECI International : un positionnement d'avant garde dans l'Univers des Transports
Créé en 1980, GECI International s'affirme aujourd'hui comme un Groupe International de Conseil et Développement en Ingénierie de Haute Technologie, alliant expertise, excellence et innovation.
Avec l'avion Skylander, GECI International capitalise son savoir-faire aéronautique et change de dimension.
GECI International est coté sur Eurolist - Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000079634 - GECP


Contacts

GECI International CALYPTUS
Relation Investisseurs
Sylvain RICHERT
Pascale SANSONETTI
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net
Communication financière
Philippe CALLEUX
Cyril COMBE
Marie-Christine CAMPET-DESCAMPS
Tél. : 01 53 65 68 68
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant