GECI INTERNATIONAL : Chiffre d’affaires annuel - Exercice 2011-2012

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Chiffre d'Affaires annuel

Exercice 2011/2012

16 mai 2012

La passion de l'excellence et de l'innovation

Un exercice 2011-2012 en croissance de 5,4 % , à 61 M¤

En Millions d'¤uros
(Non audités)
Exercice
2011/2012

 
Exercice
2010/2011

 
Variation
(%)
Pôle Ingénierie 54,7 50,5 +8,3%
4ème Trimestre (janv.-mars) 15,1 11,0 +37,0%
Pôle Aviation 6,3 7,3 -13,4%
4ème Trimestre (janv.-mars) 2,0 2,2 -10,6%
Chiffre d'affaires annuel 61,0 57,9 +5,4%

Le groupe GECI International a réalisé sur l'exercice 2011/2012 un chiffre d'affaires de 61,0 M¤, en progression de 5,4 % par rapport à l'exercice précédent.

Pôle Ingénierie : forte dynamique de croissance

Au quatrième trimestre, l'activité ingénierie a confirmé sa forte croissance séquentielle avec une hausse d'activité de 37%, comparée à la même période de l'exercice précédent, et une croissance de 3 % comparée au trimestre précédent.

Sur le total de l'exercice, l'activité ingénierie, qui représente 90% de l'activité du Groupe a connu une montée en puissance trimestre après trimestre, pour terminer avec une progression de 8,3 %.

En France, le groupe réalise une croissance de 28 % de son chiffre d'affaires sur l'exercice, grâce à son expertise reconnue et au dynamisme commercial de ses différentes entités.

A l'international, les activités s'inscrivent dans une dynamique positive avec une croissance de 10 % sur le deuxième semestre de l'exercice, par rapport au premier semestre, grâce notamment à la filiale allemande GECI Gmbh, qui confirme son redressement et à la filiale espagnole GECI Ingenieria, qui poursuit sa croissance.

Au total, l'activité du pôle ingénierie s'est accélérée tout au long de l'année pour s'établir à 54,7M¤ de chiffre d'affaires, en progression de 8,3% par rapport à l'exercice précédent.

Pôle Aviation : un chiffre d'affaires en retrait de 13 % sur l'exercice

Le chiffre d'affaires est en recul sur l'exercice avec 6,3 M¤ de chiffre d'affaires. Il a été entièrement réalisé par la filiale Reims Aviation Industries à hauteur de 57 % pour les activités de service et de 43 % par les ventes d'avions neufs.

Concernant les services, la « Defense Acquisition Program Administration » (DAPA), République de Corée, a renouvelé son contrat de maintenance bisannuel pour ses cinq F406, en service depuis 1998 ; ce contrat couvre les prestations de réparation d'équipements et de pièces de structure. Par ailleurs, le contrat signé avec les Douanes Françaises pour l'intégration de systèmes sur Beechcraft King Air 350 se poursuit nominalement.

Le chiffre d'affaires « ventes d'avions » est réalisé sur l'avion F406 n° SN98 de mission commandé en novembre dernier par un client européen. La production de cet avion progresse régulièrement, la livraison est prévue au cours de l'exercice 2012-2013.

Perspectives : GECI International confiant

Pôle Ingénierie : le Groupe anticipe une croissance durable du Pôle Ingénierie.

Cette croissance s'appuie sur des fondamentaux solides : la confiance des grands donneurs d'ordre, tant en France qu'à l'international, le dynamisme commercial qui a permis le gain de nouveaux clients comme Eurocopter ou Safran ainsi que le gain d'un appel d'offres majeur concernant le projet mâts moteurs de l'A320 Néo d'Airbus, représentant un contrat d'environ 180 000 heures. L'activité ingénierie du Groupe GECI International, notamment aéronautique, bénéficie par ailleurs d'une conjoncture très favorable au secteur du transport aérien.

Pôle Aviation :

Reims Aviation Industries : élargissement de l'offre de services

Avec la réalisation du contrat d'équipement en systèmes des avions Beechcraft des Douanes, Reims Aviation confirme ses compétences d'intégrateur de systèmes multiplateformes, et élargit son offre de services en complément de son activité de constructeur d'avions F406.

Sky Aircraft : les avions d'essai se préparent à Chambley

Après avoir finalisé les structures primaires de l'avion, les équipes du Skylander sont mobilisées autour de la réalisation des structures secondaires, la préparation, et l'instrumentation des quatre premiers avions d'essai, pour un premier vol planifié en septembre 2013, une certification en septembre 2014 et les premières livraisons dès octobre 2014.

Du fait des retards pris dans la mise en place du financement du programme Skylander, GECI International n'exclut pas un éventuel glissement du planning du programme de 3 à 6 mois. 

Le surcoût potentiellement généré par ce recalage du planning du programme est estimé par la société à environ 12 millions d'euros. 

Concernant le financement du Programme Skylander, les discussions avec l'Etat, des investisseurs privés, et des industriels, se poursuivent afin de parvenir à sa finalisation.

Pour couvrir pour partie les besoins de trésorerie du programme Skylander tant que les négociations en cours, destinées à son financement, ne sont pas abouties, le groupe a récemment signé un accord de financement avec le fonds d'investissement YA GLOBAL MASTERS SPV LTD.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l'infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Programme Skylander SK-105, en cours de développement chez Sky Aircraft, se distinguera par des performances exceptionnelles, une capacité à opérer dans des environnements extrêmes, et des coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

CONTACT :

GECI International

deborah.hamon@geci.net
 
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27935-gi-q4-chiffre-d_affaires-f12.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant