GECI INTERNATIONAL : CA du 3ème Trimestre - 9 Mois - Exercice 2007/2008

le
0

« La passion de l'excellence et de l innovation »

GECI International poursuit sa croissance avec un chiffre d'affaires à 9 mois en hausse de 11.5 %

Le Skylander : les premières signatures
En million d'Euros 2007/2008 2006/2007 Variation (%)
1er Trimestre 10,1 9,5 + 6,0
2ème Trimestre 9,4 7,8 + 21,1
3ème Trimestre 11,0 10,1 + 9,3
Total 9 mois 30,5 27,4 + 11,5


Une activité d'ingénierie durablement installée dans la croissance

GECI International s'appuie sur une activité d'ingénierie de haute technologie à destination d'industriels de la recherche et développement externalisés. L'excellence des prestations, la consolidation permanente du savoir-faire, le potentiel d'innovation sont en permanence au c½ur de nos préoccupations dans un esprit de synergie de nos activités pour développer des offres nouvelles et conquérir des marchés supplémentaires.

C'est dans ce contexte que l'activité d'ingénierie de GECI International poursuit son développement et vient réaliser pour les 9 mois au 31 décembre un chiffre d'affaires de 11 M¤ avec un taux de croissance de 11,5 % par rapport à la même période que l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007-2008 s'élève à 11,0 M¤ contre 10,1 M¤ pour la même période de l'exercice précédent. Ainsi, on notera une croissance de 9.3 %, d'un exercice sur l'autre et une croissance de 17 % par rapport au trimestre précédent.

Un portefeuille de clients élargi :

GECI International, spécialiste reconnu de la structure et des systèmes, notoirement dans l'aéronautique, s'appuie sur cette expertise et cette compétence pour développer une clientèle plus large dans d'autres secteurs des transports ou de l'énergie.

Cet élargissement  du portefeuille client porte ses fruits avec des réussites particulières dans le domaine de l'énergie ou du naval. On notera pour la période des 9 mois, une croissance de l'activité navale de 67% et une croissance de l'activité énergie de 52%. Egalement, le portefeuille d'ingénierie de maintenance aéronautique voit son activité augmenter de 92% par rapport à l'exercice précédent, cette activité devant bénéficier considérablement dans le futur des retombées du Skylander.

Une reconnaissance internationale :

Le groupe très présent sur la scène internationale se voit confirmer sa très grande compétence. Les industries aéronautiques émergentes de pays asiatiques comme la Chine et la Corée nous consultent régulièrement sur des expertises pour de nouveaux programmes d'avions. Cette activité nouvelle représente déjà 3 % du chiffre d'affaires du groupe et devrait être en forte croissance sur les prochains exercices.

De même, Airbus à la recherche d'un partenaire d'ingénierie compétent, fiable et compétitif  pour la conception des mâts moteurs de l'A350 XWB aura sélectionné GECI International pour sa maîtrise technique et la fiabilité de ses équipes. Ce contrat vient compléter les références exceptionnelles de la société et représente le plus gros contrat jamais signé par GECI avec Airbus. Egalement, l'expertise du groupe est recherchée dans des secteurs en croissance tels l'énergie, source de croissance durable des activités.
Des perspectives positives pour l'ingénierie :

Le groupe bénéficie d'un environnement industriel très favorable. Les acteurs majeurs de l'industrie externalisent des fonctions complètes vers des sociétés capables de prendre en charge des projets de grande envergure. Cette tendance s'accélère dans la majeure partie des domaines où exerce le groupe GECI International. Les capacités de GECI International, sa compétence technique reconnue, sa réactivité, sa capacité à mobiliser des équipes internationales sont des atouts sur lesquels GECI International s'appuie pour développer son marché.

Le positionnement stratégique de GECI International, qui ajoute à la dimension ingénierie, une dimension développement, intégration et commercialisation d'avions vient créer des ouvertures et opportunités d'activités supplémentaires considérables. La croissance future du groupe viendra de l'extension de l'ingénierie, des revenus issus de l'avion Skylander et des nouvelles opportunités que donne cette nouvelle ouverture sur le monde.

Le Skylander en plein développement 

Plus de 400 intentions aujourd'hui :

Aujourd'hui, nous comptons plus de 400 intentions d'acquisition de notre avion Skylander. Plus de la moitié a confirmé une utilisation cargo ou fret express, l'autre partie représente une utilisation principalement passagers ou combi. Les opérateurs ou distributeurs ayant émis des intentions proviennent d'une vingtaine de pays couvrant entre autres l'Inde, le Népal, les Caraïbes, la Polynésie, la Scandinavie, l'Afrique du Sud, l'Indonésie.

Ces succès confirment les études de marché réalisées depuis plusieurs années et établissant un marché mondial de 4000 avions. Avec 405 intentions exprimées, nous avons un portefeuille équivalent à plus de 1.5 milliard de usd. GECI International entend finaliser un certain nombre de ventes fermes prochainement.

Les membres du Skylander Launch Club nous confirment l'excellent positionnement de l'avion, dans un marché d'une offre limitée d'avions turbopropulseurs légers, et dans un contexte très favorable notamment dû à une consommation moindre de 40 % des turbopropulseurs par rapport aux jets.

Le Skylander : un outil de développement durable

Le Skylander, conçu pour opérer en environnement difficile et déficient en infrastructure, suscite un intérêt particulier pour des pays dont la problématique repose principalement sur le désenclavement de leurs territoires et le développement de l'économie locale.

Vecteur de progrès, le Skylander favorise les échanges, l'approvisionnement, l'exportation de produits locaux, l'accès à l'éducation. Le Skylander rapproche les régions éloignées des centres de décision, et leur permet de bénéficier davantage de la croissance économique.

L'amélioration des échanges, l'attractivité renouvelée des régions prévenant ainsi la paupérisation des grandes cités font partie des préoccupations de nombreuses institutions. C'est dans ce contexte que le Skylander intéresse de plus en plus de gouvernements soucieux du développement de leurs territoires.

Les premières signatures :

GECI International vient de signer avec Empordef, holding de défense de l'état portugais un accord impliquant un partenariat stratégique non seulement en entrant dans le capital de Sky Aircraft Industries, filiale portugaise de GECI International dédiée à la commercialisation et à la production du Skylander, mais aussi pour le développement du support produit du Skylander en partenariat avec Sogitec, filiale de Dassault Aviation.

D'autres accords sont en cours d'élaboration et de finalisation. Le processus de financement assuré par la Banque Banif progresse rapidement avec une conclusion prévue prochainement. GECI International contribuant en cash et en apport industriel confirme une position majoritaire et son engagement à assurer la direction et le succès du programme.

Sky Aircraft Industries : une réalité au Portugal

Dans le contexte de son engagement à participer au développement d'un cluster aéronautique en Alentèje, GECI International s'est engagé à coopérer avec l'université et la recherche au Portugal, et vient de signer un premier accord de coopération avec l'Université d'Evora, et pour lequel une cérémonie officielle doit être organisée prochainement. Sky Aircraft Industries prépare son installation à Evora avec l'acquisition d'un hangar destiné à l'assemblage final des deux prototypes.

La stratégie d'industrialisation du Skylander prévoit de sous-traiter la fabrication des sous ensembles de l'avion à un réseau d'industriels qualifiés. L'assemblage final représentant 4 à 5 % du processus d'industrialisation sera assuré par Sky Aircraft Industries (SAI) à Evora.

La chaine de production doit produire 72 avions par an et avec un prix catalogue 2008 pour l'avion de base de 4.3 musd, le groupe doit réaliser des revenus de plus de 300 M¤,  incluant  des revenus d'équipements optionnels et de support produit. Les niveaux de résultat prévus doivent permettre aux investisseurs des retours sur investissement très élevés.

L'intérêt considérable des opérateurs pour des délais de livraisons d'avions relativement réduits  nous conduit à envisager une accélération des cadences de production, venant renforcer la production totale.


A propos de GECI International : un positionnement d'avant-garde

Depuis plus de 25 ans, GECI International exerce ses activités dans le conseil et le développement en ingénierie de haute technologie, avec une présence privilégiée dans l'univers Aéronautique.
Intervenant dans le monde entier sur des programmes majeurs, partenaire privilégié des plus grands constructeurs, GECI International capitalise sur son expertise et son savoir-faire pour  élargir son champ d'activité à l'ingénierie de la structure et l'infrastructure et au développement en partenariat de produits à vocation mondiale donnant ainsi à GECI International une nouvelle dimension.
GECI International est coté sur Eurolist - Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000079634 - GECP

Contact :
GECI INTERNATIONAL
Tel. 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant