GECI INTERNATIONAL : Assemblée Générale extraordinaire du 31 mars 2011 : GECI International confirme ses ambitions

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Assemblée Générale du 31 mars 2011

4 Avril 2011

La passion de l'excellence et de l'innovation

Assemblée générale extraordinaire du 31 mars 2011 :

GECI International confirme ses ambitions

Les actionnaires de GECI International se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 31 mars 2011 à 14 heures et ont adopté à une large majorité les résolutions soumises à leur approbation, portant notamment sur des délégations de compétence consenties au Conseil d'Administration afin de préparer d'éventuelles opérations financières sur le capital de la Société.

A l'occasion de cette assemblée, Monsieur Serge Bitboul, Président Directeur Général de GECI International, a présenté à l'intention des  actionnaires un point sur les réalisations du groupe et rappelé ses axes stratégiques de développement.

Avec ses deux pôles d'activités, Ingénierie et Aviation, GECI International emploie aujourd'hui près de 1 000 collaborateurs, dont 700 pour le pôle ingénierie et 260 pour GECI Aviation, en forte augmentation.

Ingénierie : une présence renforcée à l'international

GECI International est fortement positionné dans l'univers de l'aéronautique et des  transports. L'aéronautique représente 80 % des activités d'ingénierie du groupe, partenaire des industriels les plus prestigieux, comme EADS-Airbus, Eurocopter ou Dassault. GECI International est présent dans d'autres secteurs de haute technologie, comme le spatial, le naval, les transports terrestres ou le génie civil.

Les entités du groupe en France ont récemment remporté plusieurs succès commerciaux avec, notamment, un  important contrat auprès d'Eurocopter. Opérationnel depuis mars 2010, le bureau de Belfort, qui réalise des travaux de design industriel et de style pour des grands constructeurs et équipementiers automobiles français et étrangers, compte déjà une vingtaine de collaborateurs.

GECI Ingenieria, filiale espagnole du groupe, vient de signer avec Airbus Military un important contrat pour l'avion ravitailleur A330MRT.

Afin de se positionner sur le marché indien, porteur d'immenses opportunités de développement, GECI International a créé une filiale en Inde, à Bangalore, et signé une joint venture avec PL Engineering, une société du groupe Punj Lloyd (15 000 collaborateurs dans le monde), présent dans les secteurs de la Défense, du pétrole, du gaz, du nucléaire et de l'infrastructure. Cette joint venture a pour objectif prioritaire la fourniture de services d'ingénierie pour le marché aéronautique et spatial indien, en très forte expansion, et au support des activités du groupe en Europe.

Le groupe consolide également son implantation en Europe de l'Est, avec la création d'une filiale en Ukraine.

Un pôle aviation à fort potentiel de croissance

GECI Aviation, filiale à 87 % de GECI International, regroupe toutes les activités  de développement, de production et de commercialisation d'avions bi turbopropulseurs du groupe : le F406 de Reims Aviation Industries et le Skylander SK-105 de Sky Aircraft.

Les deux sociétés, filiales de GECI Aviation, offrent des synergies importantes en matière de commercialisation, de supply chain, d'industrialisation et de support clients,  dans un contexte de marché particulièrement porteur.

GECI Aviation développe son réseau international de représentation, de distribution et de support, implanté aujourd'hui dans une cinquantaine de pays.

Le F406, une référence sur le marché de la surveillance

Le F406 de Reims Aviation Industries, particulièrement apprécié des opérateurs pour ses aptitudes à réaliser des missions de surveillance aéroportée légère, est proposé dans de nombreuses configurations : cartographie, surveillance des frontières et des zones de pêche, lutte anti-pollution, sécurité intérieure... Equipé de systèmes de dernière génération fournis par des équipementiers comme Thales ou EADS, le F406 connaît un renouveau commercial important, sur un marché de la surveillance en forte progression, partout dans le monde. 

Le F406 SN97, premier avion entièrement produit par GECI Aviation depuis sa création en 2010, illustre ce renouveau et le dynamisme retrouvé de l'entreprise. Destiné à l'Office du Tourisme et de le Cartographie de la République de Tunisie, il a effectué avec succès son premier vol le 14 mars et sera livré à son opérateur dans les prochains jours,

.

Afin de faire face à la croissance de la demande, Reims Aviation Industries réorganise son outil de production, pour atteindre rapidement une cadence annuelle de 12 appareils.

Le Skylander SK-105, le nouveau bi-turbopropulseur attendu par les opérateurs régionaux partout dans le monde

La phase de conception du Skylander est achevée. Moderne, robuste et adapté aux environnements extrêmes, le Skylander SK-105 est capable d'accueillir 19 passagers ou 2,7 tonnes de fret dans sa cabine de 28 m3, un volume sans équivalent dans sa catégorie. Le Skylander se distingue également par des performances exceptionnelles dans de nombreux domaines : vitesse de croisière, taux de montée, autonomie, distances de décollage et d'atterrissage, opérations sur pistes sommaires, par des températures de -40 °C à + 50 °C et sur des terrains à haute altitude.

Sky Aircraft, qui développe et produit le Skylander, a récemment annoncé une nouvelle version équipée de flotteurs, qui sera suivie d'une version avec skis.

Particulièrement polyvalent, le Skylander est destiné à des applications multiples : transport de passagers, de fret, de fret express, de denrées périssables, transport combi, évacuations sanitaires, missions humanitaires, surveillance, liaison, aérolargage... Des qualités qui font du Skylander un avion très attendu par les opérateurs civils et gouvernementaux du monde entier.

Sky Aircraft a rassemblé autour du programme Skylander une famille de fournisseurs et d'équipementiers, constituée de spécialistes reconnus dans le domaine de l'aéronautique, capables d'assurer un haut niveau de qualité, tout en possédant les capacités industrielles nécessaires pour suivre le rythme de production programmé pour le SK-105, soit 9 avions par mois en vitesse de croisière sur le site de Chambley-Bussières, en Lorraine, où  sera assuré l'assemblage final de l'avion et l'intégration des équipements et systèmes.

Le programme ayant atteint la phase d'industrialisation, le planning de production du Skylander a été précisé en fonction des engagements de ses partenaires. La production des pièces des quatre cellules destinées aux essais au sol et en vol a commencé chez les fournisseurs d'aérostructures  et l'assemblage final du 1er SK-105 débutera au quatrième trimestre 2011, pour un roll-out et un premier vol au premier semestre 2012. La certification de l'appareil interviendra au premier semestre 2013 et la livraison des premiers appareils de série à la suite. 

Le Skylander s'adresse à un marché mondial à très fort potentiel, avec une offre limitée et vieillissante. Sky Aircraft prévoit de produire et de commercialiser 1 500 Skylander entre 2013 et 2030.

Le portefeuille commercial de la branche avions du groupe porte sur un total de près de 800 avions, dont 31 accords formels : commandes, MOU (protocoles d'accord) ou LOI (lettres d'intention).  A moins de trois mois du salon du Bourget, GECI International confirme sa volonté de compter à terme parmi les quinze premiers constructeurs aéronautiques mondiaux.

Après avoir répondu aux questions des actionnaires et les avoir remerciés de la confiance qu'ils accordent à GECI International, le Président a levé la séance à 15 heures 45.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 950 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation  une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses  performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

_________________________________________________________________________________________________

GECI International - Société anonyme au capital de 7.462.227,25 euros

Siège social : 21 Boulevard de la Madeleine - 75001 PARIS - 326 300 969 RCS PARIS

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

______________________________________________________________________

Votre contact:

 
GECI INTERNATIONAL
Jean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net
 
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23162-gi-age-310311-.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant