GECI INTERNATIONAL : 1er semestre2010/2011 : jn chiffre d’affaires en hausse de 11 %

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Chiffre d'affaires du 1er semestre 2010/2011

15 Novembre 2010

La passion de l'excellence et de l'innovation

1er semestre 2010/2011 : un chiffre d'affaires

en hausse de 11%

Une accélération de la croissance du Pôle Aviation

En M¤ 1er Semestre 2010/2011
(Avril-Septembre)
1er Semestre 2009/2010
(Avril-Septembre)
Variation
Pole Ingénierie 27,1 24,6 +10,3%
1er Trimestre 14,8 12,1 +22,5%
2nd Trimestre 12,3 12,5 -1,6%
Pole Aviation 3,9 3,4 +12,2 %
1er Trimestre 1,3 1,3 -
2nd Trimestre 2,6 2,1 +23,8%
Chiffre d'affaires 31,0 28,0 +10,6%

Le groupe GECI International poursuit son expansion, avec notamment un chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2010/2011 qui s'élève à 31,0 M¤, en hausse de 10,6 % par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

Le Pôle Aviation, représenté par sa filiale à 88 %, GECI Aviation, accélère  sa croissance et renforce sa position au sein du groupe. En effet, le chiffre d affaires du Pôle Aviation au 1er trimestre représentait 8 % des revenus du groupe, au 2ème trimestre il représente 17.5 %, et dépassera les 20 % pour l'exercice.

Pôle Ingénierie : des perspectives solides

Le Pôle Ingénierie réalise au 1er semestre de l'exercice un chiffre d'affaires de  27,1 M¤, à comparer aux 24,6 M¤ du 1er semestre d'activité 2009/2010, soit une croissance de 10,3 %.

Le Groupe GECI International anticipe la poursuite de la croissance de l'activité d'ingénierie. Son expertise technique reconnue, sa compétence, sa capacité d'innovation, sa présence internationale, sont autant d'atouts pour un développement soutenu et pérenne.

La pertinence du modèle économique de GECI International s'appuie sur son expertise et sa capacité à mettre en ½uvre des solutions globales pour le compte des grands industriels, notamment dans le secteur aéronautique. Qualifié E2S « fournisseur préférentiel » en services d'ingénierie d'EADS, GECI International bénéficie d'un accès élargi aux appels d'offres de toutes les divisions (Airbus, Eurocopter, Astrium, Sécurité et Défense).

Ces bonnes perspectives sont relayées par le renforcement de la capacité de sous-traitance offshore dans des pays à coûts très compétitifs, avec notamment la création de nouvelles filiales en Ukraine et en Inde, dédiées principalement au développement de l'activité d'ingénierie.

En cohérence avec sa stratégie de diversification de l'offre, le Groupe GECI International a remporté au cours des derniers mois des succès commerciaux notables, prometteurs de développements futurs, dans les secteurs du naval et de l'offshore, du génie civil ou de l'aménagement en espace confiné.

GECI Aviation: le Pôle Aviation accélère sa croissance

Le Pôle Aviation, constitué par les deux sociétés de construction d'avions Reims Aviation et Sky Aircraft, accélère sa croissance et intensifie ses efforts, notamment commerciaux et la mise en place de capacités de support produit de très haut niveau pour s'assurer de la meilleure satisfaction d'une clientèle internationale en plein développement.

-      Reims Aviation Industries : croissance de l'activité dans la dynamique des récents succès commerciaux en Chine

Le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 3,9 M¤, en augmentation de 12,2 % par rapport au premier semestre 2009/2010.

Reims Aviation s'attaque au marché de la surveillance aérienne, en pleine croissance aujourd'hui, et où l'offre est relativement restreinte sinon inexistante pour des moyens économiques, efficaces et aisés à l'implémentation.

Le F406 dont près d'une centaine d'exemplaires ont été produits par l'usine de Reims est particulièrement adapté à la surveillance aérienne, et démontré par une forte présence dans ce domaine : la moitié de la flotte actuelle est constituée par des avions de mission, surveillance maritime, lutte contre la pollution, cartographie,...

Reims Aviation, leader européen de la surveillance aéroportée légère, annonce un  portefeuille commercial de 220 avions F-406, dont 17 font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme de commandes fermes, Memorandum of Understanding (protocole d'accord) ou Letter of Intent (lettre d'intention).

Ces accords formels comprennent notamment la commande ferme de trois avions F-406 pour la Chine, premier volet du protocole d'accord signé en juillet dernier et portant sur un total de 10 avions F-406, et livrables en 2011, 2012, 2013.

La dynamique actuelle impose une montée en production rapide à 6 avions pour 2011, puis 10 avions pour 2012 et 2013.

-      SKY AIRCRAFT : lancement des avions d'essais

Sky Aircraft, créée en octobre 2008 et installée à Chambley-Bussières, en Lorraine, est entièrement dédiée au développement du Skylander SK-105, une nouvelle génération d'avion bi-turbopropulseur simple, robuste, performant, polyvalent et économique, destiné au transport de passagers, de frêt, aux missions humanitaires et de surveillance.

La société a lancé la production des 4 avions destinés aux essais en vol et au sol, et finalise actuellement la contractualisation de l'ensemble de la supply chain.

Les équipes de Sky Aircraft au nombre de 170 personnes actuellement poursuivent  l'objectif d'un premier vol fin 2011.

Avec le Skylander, GECI Aviation affiche son ambition de compter parmi les quinze principaux constructeurs mondiaux d'aéronefs civils, et se prépare à commercialiser et produire 1 500 avions entre 2012 et 2028, dont 1200 pour servir les opérateurs commerciaux et logistique, et 300 pour les marchés de la mission.

Le portefeuille commercial, regroupant l'ensemble des marques d'intérêt, négociations en cours, protocoles d'accord, lettres d'intention et commandes, s'établit à 566 avions Skylander SK-105 auprès d'opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq continents.

L'ensemble des opérateurs privilégient le Skylander qui se distingue par des performances exceptionnelles, une conception simple et moderne avec des équipements éprouvés, un coût d'acquisition très compétitif et une capacité à remplir de très nombreuses missions, qu'une concurrence vieillissante ne peut réaliser.

Dans le cadre de sa politique de soutien de sa clientèle et de ses produits, une représentation technique et commerciale sera prochainement ouverte à Kuala Lumpur en Malaisie ; elle sera renforcée dans le courant de l'année 2011 par l'ouverture d'un bureau à Brisbane en Australie, afin d'assurer le support  complet des clients des avions F406 dans la région Asie-Pacifique, et de préparer l'entrée en service des avions Skylander dans cette zone.

Des perspectives favorables pour le Groupe

Le groupe améliore son positionnement, poursuit sa croissance et réussit sa mutation avec le développement et la diversification de son pôle ingénierie, et avec la montée en puissance de son pôle de construction d'avions.  

De plus, accélérant son internationalisation notamment en Asie-Pacifique avec  des ouvertures de bureaux prévues en 2011 à Kuala Lumpur, Brisbane, Bangalore et Kiev, le groupe anticipe de nouveaux relais de croissance dans l'ingénierie, dans la construction aéronautique, et également dans le domaine de la modification d'avions et l'intégration de systèmes.

Avec un modèle économique privilégiant la visibilité, la pérennité et la rentabilité, GECI International est en ordre de marche pour renforcer sa position sur le marché de l'ingénierie de haute technologie et pour s'affirmer durablement dans le monde restreint des avionneurs.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 950 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre coins du monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation détenue à 88.58 %, une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses  performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI Aviation, avec les succès du F406 sur le marché de la surveillance, et le Skylander, avion sans équivalent dans sa catégorie, entend jouer un rôle majeur dans le monde des bi-turbopropulseurs légers.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

GECI International et GECI Aviation sont labellisées « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar

Vos contacs:

 
GECI INTERNATIONAL
Jean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net

CALYPTUS
Cyril Combe
          Tél. : 01 53 65 68 68
                    cyril.combe@calyptus.net
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21799-cp0101110_cat2-v5sb.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant