Geci: des perspectives réjouissantes.

le
1

(CercleFinance.com) - Considérant l'amélioration du contexte économique, Geci International a fait état ce lundi après Bourse, en marge de ses comptes semestriels, de prévisions très optimistes.

Le groupe envisage en effet une hausse supérieure à 50% de son chiffre d'affaires annuel au titre de l'exercice en cours.

Ayant axé son action sur le renforcement de sa croissance organique et de sa profitabilité en privilégiant l'accroissement de sa clientèle, la montée en gamme qualitative de ses offres et l'optimisation des coûts dans ses filiales, il a également indiqué vouloir 'saisir les opportunités de développement issues de la révolution numérique dans tous les domaines de l'ingénierie, des télécoms et de l'informatique'.

Dans l'immédiat, il a enregistré un résultat opérationnel courant positif de 210.000 euros au titre des 6 premiers mois de son exercice (période close fin septembre), contre une perte d'un million d'euros un an plus tôt. Geci International a en outre ramené sa perte nette part du groupe à 570.000 euros, à comparer avec 670.000 euros, et dégagé un chiffre d'affaires de 11,5 millions d'euros, contre 4 millions à l'issue des 6 premiers mois de 2015/2016.

Enfin, sur le plan de la situation financière, les capitaux propres consolidés restaient constants à fin septembre par rapport au 31 mars dernier. De même, l'endettement financier net du Groupe demeure inchangé à 12,3 millions d'euros, alors que les disponibilités et assimilés se sont améliorées à 600.000 euros, contre 400.000 euros au 31 mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6267890 il y a 11 mois

    Prometteur tout ça !!!