GECAS commande 40 Boeing 737

le
0
BOEING REÇOIT UNE COMMANDE DE 40 AVIONS DE LA PART DE GECAS
BOEING REÇOIT UNE COMMANDE DE 40 AVIONS DE LA PART DE GECAS

par Tim Hepher et Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) - GECAS, la filiale de location d'avions de General Electric (GE), a annoncé lundi une commande de 40 Boeing 737, un nouveau succès pour le modèle le plus vendu du constructeur aéronautique américain.

Confirmant des informations publiées auparavant par Reuters, GECAS, numéro un mondial de la location d'avions aux compagnies, a précisé que sa commande serait répartie équitablement entre l'actuel B737-800 et le futur 737 MAX, une version remotorisée pour réduire sa consommation de carburant qui doit entrer en service en 2017.

Le montant global de la commande serait d'environ quatre milliards de dollars (3,0 milliards d'euros) aux prix catalogue.

C'est GE, la maison mère de GECAS, qui construit les réacteurs pour la famille 737 dans le cadre de CFM International, sa coentreprise avec le français Safran.

En octobre 2012, GECAS avait commandé 75 Boeing 737 MAX et 10 737-800 et pris des options sur jusqu'à 15 737-800 supplémentaires.

Environ 40% des avions commerciaux livrés chaque année sont loués à des compagnies aériennes par des sociétés spécialisées comme GECAS, qui leur facturent un loyer mensuel complété par des avances sur les coûts de maintenance.

Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant