Géant de Solden : Fanara entre deux géants

le
0
Géant de Solden : Fanara entre deux géants
Géant de Solden : Fanara entre deux géants

Le Français Thomas Fanara (34 ans) a pris la deuxième place du géant d'ouverture de la saison disputé dimanche à Solden (Autriche). La victoire est revenue à Ted Ligety, Marcel Hirscher prenant la troisième place. Alexis Pinturault cinquième.

Thomas Fanara pensait vraiment tenir sa première victoire en Coupe du monde. Au lieu de celà, le Français doit se contenter d'un neuvième podium (trois fois 2eme, 6 fois 3eme) au terme de la première course de la saison.

Troisième de la première manche, à 33 centièmes de Ted Ligety (meilleur temps du premier passage) et 16 de Marcel Hirscher (2eme), le skieur de Praz-sur-Arly a réussi une magnifique deuxième manche (troisième chrono derrière Leitinger et Reichelt) pour s'installer en tête de la feuille des temps. Marcel Hirscher a ensuite échoué face au chrono du Tricolore (+0"02) avant le passage de Ligety. L'Américain, après un bon départ, a peu à peu perdu toute l'avance dont il disposait sur Fanara, les deux skieurs étant à égalité au dernier intermédiaire. Mais un meilleur finish a permis au champion olympique et triple champion du monde de la spécialité d'arracher la 25eme victoire de sa carrière, la 24eme en géant (la 4eme à Solden), avec seulement 15 centièmes d'avance sur le Français. Cette deuxième place représente cependant un magnifique résultat pour Fanara, coincé entre deux des géants du grand cirque blanc.

Auteur d'une première manche décevante (7eme à 1"48 de Ligety), Alexis Pinturault s'est bien repris dans le deuxième acte pour finalement prendre la cinquième place, deux autres Français (Mathieu Faivre 9eme, Victor Muffat-Jeandet 10eme) se hissant dans le Top 10.

Coupe du monde de ski alpin
Classement final du géant de Solden - Dimanche 25 octobre 2015
1- Ted Ligety (USA) en 2'23"88
2- Thomas Fanara (FRA) à 0"15
3- Marcel Hirscher (AUT) à 0"17
4- Roberto Nani (ITA) à 1"90
5- Alexis Pinturault (FRA) à 2"01
6- Roland Leitinger (AUT) à 2"81
- Henrik Kristoffersen (NOR) à 2"81
- Felix Neureuther (ALL) à 2"81
9- Mathieu Faivre (FRA) à 2"93
10- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 3"09
...
27- Steve Missillier (FRA) à 4"41

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant