GEA Group: premier conseil d'achat de Société Générale.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé le suivi de l'action de l'équipementier allemand pour l'industrie agro-alimentaire, GEA Group, avec un premier conseil d'achat. Selon les analystes, il s'agit d'un véhicule idéal pour jouer la croissance aussi structurelle que résistante du secteur en Bourse. L'objectif de cours à 12 mois associé au conseil est de 53 euros.

Dans un marché boursier allemand en légère baisse ce matin, l'action GEA Group prend 0,7% à 43,3 euros.

Basé à Düsseldorf, GEA Group fournit toute une gamme de matériels (et de services) pour l'industrie agro-alimentaire, par exemple des chaînes d'embouteillage de produits laitiers et de boissons diverses, mais aussi des lignes de production “clés en main” pour les brasseurs, les boulangers industriels ou encore la cuisson, sans oublier divers automatismes associés. A Francfort, la capitalisation du groupe dépasse les huit milliards d'euros, pour un CA (et un carnet de commandes) de 4,6 milliards et une marge opérationnelle proche de 12%.

Société Générale énumère quatre grandes raisons pour justifier son tout nouveau conseil d'achat sur le titre GEA Group. Tout d'abord, il s'agit d'un véhicule d'investissement de premier choix pour jouer 'globalement le secteur agro-alimentaire, qui est aussi résilient qu'il profite d'une croissance structurelle' liée à la démographie mondiale et à l'urbanisation de la population, indiquent les analystes. Tout spécialement dans les marchés émergents, où le niveau de vie s'améliore.

Ensuite, le groupe a mis en place un plan stratégique à moyen terme qui, grâce à des économies, devrait permettre à la marge opérationnelle de progresser. Avec peut-être de l'avance sur le calendrier de la direction, SG évaluant la marge opérationnelle ajustée de GEA pour l'exercice en cours à 12,9%, 'non loin de l'objectif pour 2019'.

De plus, la part des services dans le CA du groupe progresse et atteint désormais près de 30%, taux qui pourrait encore progresser.

Enfin GEA Group, en situation de trésorerie nette positive, dispose d'une capacité d'endettement importante pour réaliser des fusions-acquisitions.

Bref, termine SG, le titre ne manque pas d'atouts. D'ailleurs, soulignent les analystes, huit autres bureaux d'études conseillent le titre GEA à l'achat, quand 20 sont à 'conserver' et deux seulement à la vente.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant