GE4S : Résultats annuels 2011

le
0

Communiqué Presse

11 juillet 2012

Green Energy 4 Seasons

Résultats 2011 :


 -      Forte hausse du chiffre d'affaires

-      Bonnes performances financières

-      Nouvelles perspectives de croissance confirmées

EN M€ /

Exercice clos le 31.01

 

2011

 

2012

2012

Hors Retraitement

%

CA - produit exploitation

21,7

27,8

 

+28,0 %

Résultat d'exploitation

4,0

1,6

5,1

+ 27,5 %

Résultat net

2,8

0,8

3,1

+ 10,7 %

Trésorerie

1,1

1,7

 

+54,0 %

Capitaux propres

6,4

8,2

 

 

Endettement

3,2

4,8

 

 

Le Conseil d'Administration, réuni le 30 juin 2012 sous la Présidence de Monsieur Patrick Maniquet, a arrêté les comptes audités 2011 de Green Energy 4 Seasons.


·      Forte hausse du chiffre d'affaires

Green Energy 4 Seasons a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires de 27,7 ME en très forte progression (+ 28%) pour la troisième année consécutive.

Ces nouvelles performances, en droite ligne avec les prévisions du groupe, illustrent la bonne dynamique de la demande d'installations photovoltaïques sur lesquelles Green Energy poursuit sa stratégie toujours plus offensive.

Forts d'un maillage étendu à quatre show room, d'équipes technico commerciales expertes en énergies renouvelables et d'un plan de communication renforcé (salons ENR, campagnes de publicité nationale, partenariats sportifs), Green Energy est devenu le leader incontournable sur l'ensemble du territoire Belge.

·      Bonnes performances financières

Green Energy 4 Seasons enregistre pour l'exercice 2011 une progression de ses performances financières, masquées par un changement des règles d'évaluation des installations vendues sur l'exercice mais restant à réaliser, et la comptabilisation de provisions prudentielles couvrant les coûts d'entretien futurs de chaque pack Win-Win pour un montant total de 2,9 ME.

En effet, le groupe a particulièrement bien piloté l'ensemble de ses approvisionnements et contenu les frais de personnels qui ont accompagné cette nouvelle croissance forte d'activité.

Cette bonne maîtrise permet au résultat d'exploitation de s'établir à 5,1 ME (hors retraitements) soit une progression de 27% par rapport à l'exercice 2010. En intégrant les retraitements ce dernier s'inscrit à 1,6 ME. De même le résultat net s'élève à 0,8 ME, non retraité il s'élève à 3,1 ME.

La structure financière reste solide avec plus de 8 ME de capitaux propres et une trésorerie abondante de 1,7 ME.

·      Nouvelles perspectives de croissance

Dans un environnement économique complexe, le modèle économique de Green Energy 4 Seasons, lui permet de rester confiant sur ses perspectives de croissance.

Concentré sur un marché domestique mature où la visibilité reste forte au travers d'un cadre légal transparent et planifié, Green Energy peut accélérer son développement. Confirmant sa position centrale sur le marché des particuliers avec le pack Win-Win (financement d'installations par l'émission de certificats verts) Green Energy a entamé un déploiement actif sur les entreprises avec une offre novatrice ciblée sur les installations de 10 Kwc qui bénéficient de formalités simplifiées. Ce nouveau relai de croissance contribuera dés 2012 aux performances de Green Energy.

GE4S envisage un transfert sur le marché NYSE Alternext dès que les conditions de marché seront plus favorables.

Retrouvez Green Energy 4 Seasons sur le Marché Libre de Nyse Euronext Paris sous le code ISIN : BE0948833760 - Mnémonique : MLGES:FP - www.GE4S.be - Reuters et Bloomberg : MLGES.RA

GreenEnergy 4 Saisons est la première société belge photovoltaïque cotée sur Nyse Euronext Paris. Filiale du Groupe Maniquet, acteur majeur en Belgique et leader en Wallonie de la vente de vérandas depuis plus de 25 ans, GreenEnergy 4 Saisons réalise des installations solaires photovoltaïques.

Contacts :

Green Energy 4 Seasons

Relation presse et investisseurs

YURUK Halil

Tél : 0032 84 22 09 17

COMPTA@GE4S.BE

AELIUM

Communication financière

Anne du Chayla

TÉL : 01 44 91 52 30

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant