GE4S : Résultats 2009 supérieurs aux prévisions

le
0
Communiqué Presse8 avril 2010

Résultats 2009 supérieurs aux prévisions

- Forte montée en puissance de l'activité

- Croissance soutenue de l'ensemble des résultats

- Perspectives confirmées





Le Conseil d'Administration, réuni le 07/04/2010 sous la Présidence de Monsieur Patrick Maniquet, a arrêté les comptes (audité) 2009 de Green Energy 4 Seasons.

Forte montée en puissance de l'activité

Green Energy 4 Seasons a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires de 12.744 M? en très forte progression de 310% par rapport à l'exercice 2008.

Ce très bon niveau d'activité supérieure au plan de développement prévisionnel du groupe s'appuie sur la demande soutenue d'installations photovoltaïques par les particuliers et les entreprises et traduit l'efficacité de la stratégie marketing offensive menée par le groupe.

Fort du savoir faire historique du groupe Maniquet dans la vente de vérandas depuis plus de 25 ans, Green Energy 4 Seasons a pu ainsi accélérer son déploiement par le lancement en 2009 de deux shows room de proximité (Casteau et Gerpinnes), plusieurs campagnes d'information pédagogiques (publicité économie d'énergies..) et surtout participer à plus de huits salons thématiques (Lyon Salon des Energies Renouvelables, Sireme à Paris, Energaïa à Montpellier, Batimat à Paris, Batibouw à Bruxelles, Energy à Athène, etc). Ces efforts importants ont permis d'imposer la marque Green Energy 4 Seasons et sa filiale GM Energy parmi les tous premiers acteurs dans la distribution de solutions photovoltaïques au niveau européen. Il est a noter que les résultats de sa filiale GM Energy n'ont pas été intégrés dans les comptes ci-dessus présenté.

Au c 1/2 ur de cette dynamique forte, les équipes de Green Energy 4 Seasons se sont étoffées de nouveaux experts en énergies renouvelables, portant l'effectif total à plus de cinquante collaborateurs.

Croissance soutenue de l'ensemble des résultats

Conformément a son plan de développement, Green Energy 4 Seasons enregistre pour l'exercice 2009 une accélération de l'ensemble de ses performances financières.

Le chiffre d'affaires s'établit à 12.744 M? conforme a l'objectif annoncé.

Accompagnant naturellement la montée en puissance du groupe, les charges de personnel progressent à 1.197 M?, tandis que les autres charges d'exploitation bien maîtrisées s'établissent à 3.057M?.

En conséquence le résultat d'exploitation enregistre une très forte hausse supérieure aux prévisions à 2.490 M? comparé à 0.425 M? en 2008 soit une progression de 486 %.

Le résultat net, face à de faibles frais financiers, s'établit à 1.549 M? contre 0.265 M? en 2008 soit une progression de 485% largement supérieur aux prévisions établies.

En valeur absolue, tous les indicateurs sont en forte croissance. En 2009, l'EBITDA représente 24 % du chiffre d'affaires contre 16 % en 2008 soit une amélioration de 8 point de base. Le résultat avant impôt représente 19 % du chiffre d'affaires contre 13 % sur l'année 2008 et le résultat net passe de 9 % à 12 % du Chiffre d'affaires soit une progression supérieure à 3 % de la rentabilité nette en valeur absolue.

La structure financière du groupe renforcée par l'augmentation de capital de 1.512 m? reste saine et solide.

Green Energy 4 Seasons dispose de 3.827 M? de capitaux propres et d'un endettement net limité à 1.187 M?.

En outre, le groupe dispose d'une trésorerie nette à la clôture de 2.980 M? au service de son plan de croissance.

Perspectives confirmées

Dans un marché très porteur, encouragé par des incitations fiscales toujours élevées et une diminution des prix des panneaux solaires, Green Energy 4 Seasons bénéficie des meilleures conditions par accélérer son développement

Acteur mature, fort de moyens renouvelés et du succès de son offre, Green Energy 4 Seasons, va en 2010, poursuivre son plan de croissance dynamique au travers de l'ouverture de trois nouveaux shows room, au travers aussi du développement des investissements en tant que tiers investisseurs (Garantissant des revenus récurrents) mais aussi par le développement de son activité négoce géré par sa filiale GM Energy en charge de la distribution au niveau européen de solutions photovoltaïques.

Fort de cette dynamique la société envisage son transfert sur le marché NYSE Alternext

Retrouvez Green Energy 4 Seasons sur le Marché Libre de Nyse Euronext Paris sous le code ISIN : BE0948833760 - Mnémonique : MLGS - www.GE4S.be -Reuter et Blomberg : ML GESFP

GreenEnergy 4 Saisons est la première société belge photovoltaïque cotée sur Nyse Euronext Paris. Filiale du Groupe Maniquet, acteur majeur en Belgique et leader en Wallonie de la vente de vérandas depuis 25 ans, GreenEnergy 4 Saisons réalise des installations solaires photovoltaïques et sa filiale GM Energy importe et distribue des solutions photovoltaique sur le marché européen. Forte d'une expérience importante de la maison mère, GE4S anticipe de fortes croissances de ses activités.
La société a réalisé pour l'exercice 2009 un chiffre d'affaires de 12,7M?, un bénéfice d'exploitation de 2,491M? et un résultat net de 1,549M?. Soit une rentabilité opérationnelle de 20% et un résultat net de 12%.

Contacts : Green Energy ALTEDIA Finance
Relation presse et investisseurs
Sophie Zachary Jérôme Gacoin
Tel : 0032 84 32 17 72 Tel : 01 44 91 52 49
Sz@ge4s-finance.be jgacoin@altedia.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant