GE: résiste bien après une analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre GE est en hausse profitant du conseil d'achat d'UBS assortie d'un objectif de cours de 34 dollars, dans le sillage de l'annonce du rapprochement du géant américain avec Baker Hughes.

'Ce partenariat créée de la valeur en donnant naissance à un 'pure player' (acteur spécialisé), en générant des synergies, en offrant des opportunités sur le front du numérique ainsi qu'un effet relutif', explique le broker.

Le professionnel salue la création d'un leader industriel qui va doubler de volume avec l'opération, les technologies de GE - notamment dans le digital - venant s'allier à l'expérience de Baker dans le domaine pétrolier.

Dans ces conditions, UBS dit s'attendre à une revalorisation de l'action GE sur fond de synergies qui devraient aider le conglomérat américain à atteindre son objectif de BPA de deux dollars à horizon 2018.

L'opération - qui devrait être finalisée mi-2017 - devait en effet être relutive à hauteur de 0,04 dollar en 2018 puis de 0,08 dollar à horizon 2020, rappelle le courtier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant