GE prêt à remettre une offre à Areva pour racheter Adwen

le
2
AREVA DEVRAIT RECEVOIR UNE OFFRE DE GE SUR ADEN
AREVA DEVRAIT RECEVOIR UNE OFFRE DE GE SUR ADEN

PARIS (Reuters) - General Electric est prêt à déposer une offre ferme pour acquérir Adwen, la coentreprise dans l'éolien en mer qu'Areva détient à parité avec l'espagnol Gamesa, écrit lundi La Lettre de l'Expansion.

"L’américain, qui a repris les activités énergie d’Alstom, envisage de transmettre le 24 août son offre à Areva, autorisé à vendre 100% d’Adwen", précise la publication.

General Electric n'a pas souhaité commenter cette information.

Reuters avait appris en juillet de sources proches du dossier que GE et le fabricant allemand d'éoliennes Senvion préparaient des offres sur Adwen.

Gamesa et Siemens ont annoncé en juin un accord définitif de regroupement de leurs actifs dans l'éolien offshore et dans les pays émergents. L'accord est accompagné d'un avenant au pacte d'actionnaires d'Adwen qui donne à Areva un délai de trois mois pour céder sa participation dans cette JV à Gamesa ou conclure la vente de 100% d'Adwen à un tiers.

(Dominique Rodriguez, édité par Gwénaelle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 il y a 4 mois

    quelle belle diversification, les dirigeant de ce groupe et nos chers politiques sont vraiment des êtres surdoués d'intelligence pour détruire les plus belles sociétés. Vive les incompétents de l'ENA...

  • gchevrie il y a 4 mois

    Areva dans l'èolien , ça c'en était une belle anerie !