GE: le BPA dépasse les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - GE publie un bénéfice opérationnel industriel de 5,1 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2015, en baisse de 6% en comparaison annuelle. A 52 cents par action, le BPA correspondant bat néanmoins de trois cents le consensus.

En progression de 1% à 33,8 milliards de dollars, les revenus industriels du conglomérat américain manque par contre les presque 36 milliards attendus en moyenne par les analystes.

A 315 milliards de dollars, le carnet de commandes au 31 décembre s'est accru de 18%, dont une augmentation de 7% en excluant Alstom. Le groupe a engrangé pour 32,5 milliards de dollars de prises de commandes sur le trimestre écoulé, en hausse de 3%.

Reconnaissant que 'les premières semaines de l'année se sont montrées particulièrement volatiles', le PDG Jeff Immelt estime que 'le modèle d'activité de GE recèle suffisamment de croissance pour atteindre les objectifs 2016'.

La direction confirme ainsi ses prévisions pour l'exercice qui commence, notamment un BPA opérationnel entre 1,45 et 1,55 dollar et une croissance organique de 2 à 4%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant