GE: dépasse les attentes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conglomérat GE publie un bénéfice de 1,9 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2016, soit un BPA en progression de 5% à 21 cents alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à 19 cents.

Sur ses seules activités industrielles (hors Alstom), le groupe américain revendique un profit opérationnel en retrait de 3% à 2,9 milliards de dollars, soit une marge améliorée de 30 points de base à 12,8% (+110 points de base hors effets de changes).

GE a engrangé en tout pour 27,6 milliards de dollars de revenus, en croissance de 6%, et pour 23,5 milliards de commandes (+1%), portant son carnet de commandes à 316 milliards en fin de période contre 268 milliards un an plus tôt.

'Nous sommes en avance sur notre plan de sortie de GE Capital avec des accords signés pour 166 milliards de dollars, et nous voyons déjà des synergies valorisables grâce à l'acquisition d'Alstom', affirme le PDG Jeff Immelt.

La direction confirme ses prévisions pour l'exercice 2016, à savoir un BPA entre 1,45 et 1,55 dollar, une croissance organique de 2 à 4%, une expansion des marges et une redistribution de 26 milliards de dollars aux actionnaires.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant