GE: bat nettement le consensus au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conglomérat GE publie un bénéfice ajusté de 4,7 milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre 2016, soit un BPA en progression de 65% à 51 cents alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à 46 cents.

En croissance de 15% à 33,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires total a lui aussi battu le consensus qui était de 31,8 milliards. Sur ses seules activités industrielles (hors Alstom), il revendique des revenus organiques de 24,4 milliards.

'Nous avons réalisé des performances vigoureuses en énergie électrique, en aéronautique et en santé, qui ont compensé des environnements difficiles en pétrole-gaz et en transports', explique le PDG Jeff Immelt.

Les prises de commandes se sont tassées de 2% en comparaison annuelle, à 26,6 milliards de dollars (-16% en organique), mais le carnet de commandes s'est accru de 17% (+6% hors Alstom) pour atteindre 320 milliards à fin juin.

La direction confirme à nouveau ses prévisions pour 2016, à savoir un BPA entre 1,45 et 1,55 dollar, une croissance organique de 2 à 4%, une expansion des marges et une redistribution de 26 milliards de dollars aux actionnaires.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant